Annales du Musée et de l'Ecole Moderne des Beaux-Arts — 1.1800 [1801] [Cicognara, 3401-1]

Planche première - Planche soixante-onzième [inkl. Tafelbeschreibung]
C i39 )

Planche .soixante-huitième. — Coupe de la Bibliothèque
nationale, par Gisors jeujie. Suite du sujet de la planche

précédente.

À l'aspect de la coupe, on reconnaît facilement que
les six salies garnies d'armoires, sont couvertes par des
voûtes en berceau qui pénètrent dans les trois cul de four
de la grande galerie, dont les deux extrémités sont cou-
vertes par des voûtes d'arrêté. Toutes les voûtes sont
généralement décorées de diversajustemens relatifs aux
Sciences et aux Arts, et elles sont percées de plusieurs
lanternes qui éclairent toute la Bibliothèque.

A l'exception des armoires et de leurs dépendances ,
rien n'eût été construit en matières combustibles. Les
combles sont projetés en voûte de forme ogive, et
eussent été établis en poterie ou en brique.

dvis de l'Editeur.

Le premier volume des Annales du Musée et de l'Ecole moderne
des Beaux-Arts, qui va être terminé le 3o de ce mois, aura paru
dans le cours d'un an. La publication du second volume devait
avoir lieu dans le même espace de temps; mais, pour remplir
l'intention de la plupart des Souscripteurs qui regrettent de voir
terminer trop lentement la collection des Peintures et Sculptures
du Musée, et désirent de recueillir un plus grand nombre de
productions modernes , j'ai l'honneur de les prévenir que , confor-
mément à leur demande , j'ai pris les mesures nécessaires pour
livrer le second volume dans l'espace de six mois : le troisième
sera publié de même dans le cours du sémestre qui suivra.

Ainsi, à dater de germinal prochain, époque à laquelle com-
mence la seconde année des Annales du Musée et de Ytlcole
moderne des Beaux-yîrts , au lieu de six gravures par mois , on
en livrera douze; ce qui formera, chaque année, deux volumes
au lieu d'un. Chacun de ces volumes sera composé, de même que
Image description
There is no information available here for this page.

Temporarily hide column