Annales du Musée et de l'Ecole Moderne des Beaux-Arts — 2.1802 [Cicognara, 3401-2]

Planche première - Planche soixante dixième [inkl. Tafelbeschreibung]
( 56 )

un genou en terre et les bras élevés, est caractérisée
par le crocodile qui est à ses pieds. Près du héros, on
voit le Nil dans l'attitude de l'étonnemeiit, appuyé
sur le sphinx, et tenant une corne d'abondance. On
remarque sur le second plan la bataille, commandée
par le général français et la déroute de l'armée ennemie.
On apperçoit dans le lointain les pyramides.

Légende. —La Liberté donnée a l'Egypte.

Exergue.—Bataille des Pyramides.

AVIS DE L'ÉDITEUR.

Par un accident que le graveur ne peut pas toujours
prévoir, l'eau forte a trop mordu sur quelques planches
des premières livraisons de ce vol., telles que la Vertu,
planche 9, le Mariage de la Vierge, etc. planche 11,
gravées ensemble sur un même cuivre. Cet accident
a nui à la finesse et à la légèreté du trait, de sorte
que ceux des souscripteurs qui ont reçu des premières
épreuves, pourraient avoir à s'en plaindre. J'ai l'honneur
de prévenir ceux de MM. les abonnés qui ne seraient
pas satisfaits des épreuves qui leur ont été livrées, de
vouloir bien les désigner et m'en donner avis à l'époque
de leurs renouvellemens. Je leur ferai passer, avec le
frontispice du second volume, des épreuves dont l'effet
adouci, soit par le tirage, soit par la retouche du trait,
les rendra plus conformes à celles qui composent la
collection. Si pareil contre-temps se renouvelait,
comme je ne puis répondre de pouvoir le réparer de
suite et sans trop retarder les livraisons, je prie MM. les
abonnés de n'en prendre aucune inquiétude, et d'être
assurés que je ne négligerai rien pour les satisfaire et
remplir leur attente.
Image description
There is no information available here for this page.

Temporarily hide column