Annales du Musée et de l'Ecole Moderne des Beaux-Arts — 2.1802 [Cicognara, 3401-2]

Planche première - Planche soixante dixième [inkl. Tafelbeschreibung]
( 46 )

Chaque face du monument est couronnée par un fronton.

Ce projet est composé avec beaucoup de simplicité. Les
divisions de ses parties sont agréables à l'œil , et de
manière à présenter le plus nettement possible l'objet du
monument.

Avant que ce projet eût fixé l'attention du jury , son
auteur était déjà connu avantageusement par plusieurs
ouvrages qu'il a publiés , et qui ne sont pas moins utiles
aux artistes, qu'agréables aux amateurs d'architecture.

On peut citer entr'autres, i.° les cinq ordres d'archi-
tecture de Vignole , avec les détails d'un ordre de
Pœsium, mesurés par l'auteur sur les lieux mêmes.
"Vol. m~4-°, orné de 5o planches.

2. ° Leçons élémentaires des ombres dans l'architec-
ture, suite à l'ouvrage ci-dessus. Vol. in-^.° avec fig. *.

3. ° Les ruines de Pœsium , ou Posidonia , ancienne
ville de la Grèce , à 22 lieues de Naples , dans le golfe de
Salerne , levées et mesurées sur les lieux , en l'an 2 **,
grand zn-fol., orné de 14 planches gravées avec beaucoup
de soin.

Ce dernier ouvrage , précieux par l'exactitude des
détails , et la nouveauté des observations, passe pour le
plus complet de tous ceux qui ont été publiés sur l'an-
cienne ville de Posidonia, dont les ruines commandent
l'admiration, et attestent le grand goût et le caractère de
l'architecture grecque.

* Ces deux ouvrages se trouvent à Paris , cliez Joubert, mar-
chand d'esiampes , rue de Sovbonne, aux deux piliers d'or. Le prix
du premier est de 12 f'r. ; celui du second , 4 fr.

** Prix, 3o fr.; à Paris, chez l'auteur, rue du Sépulcre , faubourg
Saint-Germain , n.° 65i et 8 ; et chez Barhou , imprimeur-libraire t
rue des MatUurins.
Bildbeschreibung
Für diese Seite sind hier keine Informationen vorhanden.

Spalte temporär ausblenden