Annales du Musée et de l'Ecole Moderne des Beaux-Arts — 5.1803 [Cicognara, 3401-5]

AVERTISSEMENT.

Afin de conserver à cette collection le caractère par-
ticulier d'agrément et de variété qui lui a obtenu l'ac-
cueil favorable du public, l'éditeur a adopté un plan
qu'il est nécessaire de mettre sous les yeux des sou-
scripteurs , dont quelques-uns pourraient assimiler ce
recueil aux collections interminables qui se multi-
plient chaque jour.

Les 12 premiers volumes contiendront la collection
des tableaux d'histoire et statues antiques du musée
Napoléon et du musée de Versailles ; les objets les plus
curieux du musée des Monurnens français , et les meil-
leures productions annuelles des artistes vivans , pein-
tres , sculpteurs , architectes , etc. Ceux des souscrip-
teurs qui voudraient s'en tenir à ces 12 volumes, dont
les 4 premiers ont déjà paru, et dont les 8 autres seront
terminés dans l'espace de trois ans, environ , auront le
recueil proprement dit des Annales du Musée et de
l'Ecole moderne des Beaux-Arts.

Les i3.e et I4.e volumes contiendront les paysages
et tableaux du genre familier, du musée Napoléon et
de celui de Versailles. Ces tableaux , privés le plu3
souvent de la grâce et de la correction du dessin, sont
principalement recommandables par le coloris et l'effet
du clair-obscur. Us n'offriraient, gravés au trait, que
peu d'intérêt et d'utilité. Us seront gravés à Peau forte,
légèrement ombrés et touchés dans l'esprit de l'ori-
ginal (*). . .

(*) Ces deux volumes, malgré l'augmentation des frais <le gra-
vure , seront, pour les souscripteurs, du même prix que les autres
volumes , et d'un prix double pour les personnes qui n'auraient pa«
acquis les 12 premiers.