Annales de la regénération politique de la monarchie Françoise: ou: recueil abrégé de ecrits & faits les plus remarquables, concernant l'Assemblée Nationale de la France — 1.1789 [VD18 90309952]

Annales de la régéneration politique de la Monarchie Francoise Nro. I, II. Section
Nro. IV.
— LVÏÏ ,

Vous appercevrez, Meilleurs , la uécesské d'a-
voir un comité composé d'un certain nombre de
dépotés, lequel devra s'assembler pour comparer les
avis de chaque Bureau, & former un réiultat com-
mun. Vous jugerez sussi que ces rapprochemens
d'opinions ne doivent pas être renvoyés à la fin de
vos discussions, puisque s'il n'y avoit pas un pre-
mier accord entre vous sur les principes les plus
importans, vous vous trouveriez trop éloignés les
uns des autres au dernier terme de votre travail.
C'est dans le cours de vos discussions , c'est
après le rapport du Comité formé par les députés
de chaque Bureau, que vous connoîrrez, Messienrs,
s'il esl des questions où il soit nécessaîre de vous
réunir dans une assemblée générale. L'accord qui
a exislé entre vous , Meilleurs , l'année dernière
& ce lien nature] que forment entre les bous esprit,
la justice & la rniibn, donnent lieu d'espérer que
vous arriverez à un vœu commun & que vous don-
nerez ainsî comme un premier mouvement à i'éta-
blissement & à Y asfermi (Tem eut successif de cette
harmonie générale , de laquelle on verroit naître
tant de force & tant de bonheur.
Maintenant, Meilleurs, pour rassembler d'une
manière encore plus méthodique les objets qui
viennent d'être sournis à votre attention , je vais
lire la liste précise des questions qui ont paru au
Roi & à sou Conseil devoir servir de premier guide
à vos délibérations. Sa Majesté cependant ne vous
d 5 âstreint