L' art: revue hebdomadaire illustrée — 1.1875 (Teil 2)

Tables du texte

TABLES DU TE TE DU

DEUXIÈME VOLUME.

Mutlkacsy, le Héros de village. — De Paal, Lever de lune.
■— Von Thoren. — Rodakowski. — Baudït. — Castani. —
Théop. Bischoff. — Castres. — Ferrandiz. — Marchent.

— Pasini, Y Entrevue des chejs Alétuahs dans le Liban. Pro-
menade dans le Jardin du Harem. — De Nittis, Place de la
Concorde, à Bougival, 274. — May. — Eakins, une Chasse
aux Etats-Unis- — Lindholm, Foret de pins en Finlande. —
Merino, un Hidalgo, un Turc. — Schenck. — Edwin
Edwards, la Tamise à Tivickenham, 276. — XVII. Erreurs
du livret officiel, 276, 277. —■ XVIII. Science multiple des
artistes des xv' et xvi1' siècles; ignorance des artistes mo-
dernes. — Exceptions. — MM. J. P. Laurens, XExcommu-
nication de Robert le Pieux, l'Interdit, 294. — Erhmann, le
Passage de Vénus devant le soleil. — Ulmann, le Remords.

— Thirion, saint Sébastien, sainte Thérèse. — Maillard,
Thétis armant Achille pour venger Patrocle. le Héros demi-
dieu et le Poète dispensateur de l'immortalité. — P. Cabancl,
Nymphe surprise par un satyre. — Bin, Ave, Cœsar, scopa-
rii te salutant. — Tortcz, Création de la jemme. — Comerre.

— Torrents, 295. — Gervcx, Diane et Endymion. Job. —
L. Glaize, une Conspiration à Rome. — S}lvescre, Mort de
Sén'eque. — Luc Olivier Merson, le Sacrijice à la Patrie,
saint Michel. 296, 297. — Bouguereau, la Vierge. l'Enjant
Jésus et saint Jean-Baptiste, Flore et Zéphire. la Baigneuse ,
297, 298. — Puvis de Chavannes, la Famille de Pêcheurs.
Radegonde au couvent de Sainte-Croix, 298,299. — XIX. La
peinture de bataille : MM. Beaucé, Combat de Pa-li-Kiao.

— Yvon, les Cuirassiers de Reischoffen. — G. Regamey,
Cuirassier, Cuirassiers au cabaret. — E. Bayard, le Lende-
main de Waterloo. — Berne-Bellecour, Tirailleurs de la Seine
au combat de la Malmaison, la Brèche, 318. — De Neuville,
l'Attaque par le feu d'une maison barricadée et crénelée, une
Surprise aux environs de Alef[. — Sergent, la Fin du combat.

— Decaen, Siège de Paris. — Ed. Détaille, le Régiment qui
passe. 320. — XX. Quelques peintres de genre : MM. Vi-
bert, Repos du peintre, la Cigale et la Fourmi. — Worms,
une Nouvelle à sensation. — Marchai, la Proie. — E. Feyen,
la Foire du Mont-Dol de Bretagne, Saline dans la presqu'île
Guérandaise, Pèche à la seine. — Heuilant, la Marguerite,
les Charmeuses, la Tentation. — Richter, la Photographie de
Bébé, che-t la Devineresse. — Servin, un Réduit, l'Enquête.

— G. Brion, le Jour du Baptême. — Brillouin. — M. Claude,
la Plage, le Parc, souvenir de Londres, 343. — Maignan,
Rêverie, l'Insulte aux prisonniers. — John Lewis Brovn,
Alaquignons normands, la Maréchaussée conduisant au prési-
dial de Guérande une chaîne de faux-sauniers du Bourg-dc-
Batj, 344. — XXI. Oasis. Supériorité permanente de la
sculpture sur la peinture en France, 369. MM. Perraud, le ;
Jour. — Cugnot, le Corybante. — Chapu, la Jeunesse. —
Lenoir, Saint-Sébastien. — Ch. Degeorge, la Jeunesse d'Aris-
lote. 370. — Damé, Céphale et Procris. — Guilbert, le
Petit justicier. — Michel, Hébé et l'Aigle de Jupiter. —
Moreau-Vauthier, Sainte-Geneviève, Néréide, l'Amour. —
Morice, Hylas. — Roubaud, le Joueur de triangle. —
Albert-Lefeuvre, Jeanne Dure entend une voix céleste. —
Cordonnier, le Réveil. —. Desbois, Orphée. — De Vigne,
Domenica. — Geoffroy, zSyt. — Ern. Hue. — Itasse, deux
groupes-torchères, la Rosée, le Baiser. —■ Alf. Lanson,
Diane. — L. Martin, VEnjance de Bacchus. — L. Pallez,
Ganymède. ■—■ Ch. Valton, une Lionne et ses Lionceaux. —
Laforesterie, Rêverie. — A. Caïn, Lion et lionne se disputant
un sanglier, 371. — A. Préault, Jacques Cœur. 372. —
Noël, le Rétiaire. Roméo et Juliette. — Frémiet, l'Homme
de l'âge de pierre, Jeanne Darc. — Baujatllt, Jeune Gaulois.

—- Aizelin, Avril, Ophélia. — Mercié, le Loup, la mère et
l'enfant. — Ch. Lenoir, Jeune Faune jaisant combattre deux
coqs, 373. — A. Jacquemart, Mahomed-Bey Laj~ogloer. —
F aiguière, la Suisse accueille l'armée française. — D'Epinay,

l'Enfant Spartiate, deux bustes de jeunes femmes. —
MUs Sarah Bernhardt, buste de AI"' R. Bernhardt. — Mar-
cello, Redemptor Mundi, Phœbé, la Belle Romaine, 375. —
M. H. Moulin, un Secret d'en haut, 376. — XXII.
MM. Narcisse Berchère, Les Plaines du delta au printemps,
Coup de vent sur le Nil pendant l'inondation, le Haut Nil à
midi. — Fabius Brest. — George Washington. — Victor
Huguec, un Ravin de l'Oued-Kebir (Algérie). — James
Bertrand, Connais-toi toi-même, Lesbie, Madeleine. — D. F.
Laugée, la Jeune Ménagère, 395. — L. A. Lhermitte, Pèle-
rinage à la Vierge du Pilier. — A. Dehodencq, Portrait de
Al. L. Dancla. — P. M. Beyle, Bayard et les Jeunes Filles
de Brescia. — Ch. Chaplin, Roses de mai, la Lyre brisée.
396. — E. V. Luminais, Troupeau enlevé à l'ennemi, le Roi
Alorvan.— Alph. Hirsch, le Alodèle. — Gust. Jundt, la
Coupe des cheveux à la Joire de la Tour, en Auvergne. —
Pabst, une Alariée en Alsace, 397. — Ad. Weisz, la Fiancée
alsacienne, la Quêteuse. — Att. Simonetti, la Première Fable.

— Edm. Hédouin, le Alarché aux cochons à Saint-Jean-de-
Lu\. — A. L. Leloir, la Fête du grand-père. — A. C. E.
Steinheil, un Tribunal au xv siècle : l'interrogatoire. —Em.
Van Marcke, un Pré communal en Normandie, un Pont sur
la Bresles, la Rivière Morte à Tréport. — Godefroy Jadin,
Deux Griffons. — Perkins, Griffon écossais. — Jules Didier,
Bœufs romains. — De La Rochenoire, 398. — Veyrassat,
l'Abreuvoir, les Charrettes à pavés dans la forêt de Fontai-
nebleau. — Ad. Appian. — Lapostolct, Plage de Viller-
ville, Vue de Rouen prise de la pointe de File Rollet. —
Emm. Lansyer, Alarée montante à Ploumanac'h, Rochers
d Arvéchen à marée basse, l'Anse de Plomac'h. —- Hanoteau.

— Boudier, A Carnac, Alorbihan. — Français. — Victor
Dupré. — Dclpy. — Lavieille, l'Hiver. — Lambinet. —
M. de Groiseilliez. — Flahaut. — Pelouse. — L. Richet.

— Th. Chauvel, Environs de Précy, Environs de Alagny-
les-Hameaux. — Fug. Cicéri. — L. Chabry, Côtes de Sain-
tonge, Chêne des Bretons dans le parc de Carminé. — Nazon,
Rocher de Caylus. — Bl. Desgofle, Thé dans une chambre
d'artiste, un Vieux Poirier, 400. — Amand Gautier, Pâ-
tisseries. — L. Lcmaire, Roses cent feuilles. — Victor Le-
claire. — Joanny Maisiat. — Mmc Escallier, Panneaux dé-
coratifs. — M. Chabal-Dussurgey. — M"' Louise Darru,
le Bouquet de la paysanne. — M. Eug. Claude, l'Automne,
le Jour de fête, Pèches et Raisins. — Mlle Marie Lebrun,
les Trois Ages, 401. ■— XXIII. Aquarhi.les , dessins,
gravures et lithographies. — Inconvénients de l'encom-
bremenc des Expositions officielles. — Exemple de lAngle-
terre, où chaque genre a ses expositions spéciales, organisées
par des Sociétés libres d'artistes, 417. — Appui prêté à cette
idée par la Galette des Beaux-Arts, 418, 419. — M"10 P.
M. Carolus-Duran, Portrait de AI""- ***. — M. Ph. Rous-
seau, Pécher, Nature morte, Lapin. — M"10 N. de Rothschild,
Deux Rues de Salies-de-Béarn, 420. — M. M. Ch. Pipard,
Etude de femme. — Portrait d'homme. — Al. Bida, Jérôme
Savonarole. — F. Brissot de Warville, Moutons dans la
lande au repos et après l'orage. — William Wyld. — Attilio
Simonetti. — V. Vidal, Jeune Bretonne. — H. Sain tin, un
Quai de Rouen. — J. E. Saintain, Portrait de AIm° Al. L.
M. F. de Darsein, Scierie dans la vallée de Klingenthal.

— Harpignies. — Pils, Vues de la place Pigalle. — A. Lou-
vrier de Lajolais, les Saules de Villiers-sur-Alorin, Alatinée
d'été, Village de Saint-Germain-sur-Alorin. — Edm. Moriu,
le Manoir de Knole, dans la comté de Kent. — Bellel. ■—■ Ai.
Thomas. — Pierre Vignal. — Theyssonnières. — Lher-
mitte, Notre-Dame de Kersaint. — Appian, les Bords du lac
d'Arandon (Isère). — Allongé, Dans le Parc, à Plombières.
M. Lalanne, Vue de Bordeaux prise des Chartrons, côté de
Bacalan. — Aug. Danse, Portrait de Al. ***. — L. Le-
trône, l'Axia (Basses-Pyrénées), le Vieil Arbre, 421. — L.