L' art ornemental: revue hebdomadaire illustrée — 4.1886-1887

Nr. 164 (20 Mars 1886)

L'ART ORNEMENTAL.

comité central, des comités d'arrondissement, des bataillons fédérés, et
une très belle espagnolette de fenêtre provenant des Tuileries.

— Dans sa dernière séance, l'Académie des Beaux-Arts a déclaré
la vacance d'une place dans la section de peinture, par suite de la mort de
Paul Baudry.

Les lettres de candidature ont été lues le 6 mars, en Académie.

A la même séance, M. Diet, architecte, a lu une notice sur la vie et
les travaux de son prédécesseur, M. Abbadie.

M. Albert Lenoir a présenté à l'Académie un médaillon fait par
M. Barbedienne et reproduisant les traits de M. Dubosc, l'ancien
modèle, qui a légué 7,900 fr. de rente 3 0/0, en faveur des dix jeunes artistes

Le Christ entre les deux larrons;
Email de Limoges par Nardon Pénicaud, xvi« siècle.

peintres et sculpteurs admis en loge pour le grand prix de Rome. Ce
médaillon est destiné à être placé à l'École des Beaux-Arts, en mémoire de
ce bienfaiteur de la jeunesse artistique.

— Les projets pour la construction d'un Hôtel de Ville à Château-
Thierry seront reçus jusqu'au ior juin prochain.

— A Suresnes, les projets pour l'érection d'une Mairie seront reçus
jusqu'au 20 avril.

— L'Académie des Beaux-Arts rappelle que le prix biennal fondé par
M. Duc pour encourager les hautes études architectoniques sera décerné
en 1886. Les concurrents sont informés que le dépôt de leurs travaux
devra être effectué le 1er avril prochain, au secrétariat de l'Institut.

— Les esquisses du concours entre sculpteurs français pour le monu-
ment à élever à Bou-Farik (Algérie), à la mémoire du sergent Blandan,
doivent être déposées, le i5 avril prochain, à l'École nationale des Beaux-
Arts.