Annales du Musée et de l'Ecole Moderne des Beaux-Arts — 6.1804 [Cicognara, 3401-6]

Planche première – Planche soixante-douzième [inkl. Tafelbeschreibung]
Planche vingt - sixième. — I.a Muse TerpsychOtët
Tableau du Musée de Versailles; par Eustachë
îe Sueur.

Terpsychorë est couronnée de fleurs. Sa physionomie
riante annonce qu’elle préside à la joie et aux doux
am semens. Elle agile avec une baguette des anneaux
de mêlai traversés par un triangle. Sa draperie est
ajustée avec ce goût qui donne tant de charmes aux
figures de le Sueur.

Ce joli tableau est un de ceux que ce célèbre artiste
peignit pour le président Lambert de Thorigny. Il tient
une place honorable dans cette belle collection.

AVIS DE L’ÉDITEUR.

Planches gravées à Veau forte et ombrées des paysages èè
tableaux de genre du Musée Napoléon.

Par un avis joint à un des derniers numéros du
cinquième volume des Annales du Musée, j’annonçai
«pi’immédiatement après la publication du douzième
volume, je mettrais au jour les paysages et tableaux
de genre du Musée Napoléon ; que ces sortes de sujets
offrant peu d’intérêt, gravés au simple trait, ils seraient
gravés à l’eau forte, et ombrés de manière à rendre
l’effet des tableaux ; et que , malgré l’augmentation
considérable des frais, le prix de chaque volume
gravé dans ce genre, serait maintenu à i5 fr. pouf
les souscripteurs qui auraient acquis précédemment,
ou acquerraient en même temps ce qui aurait déjà'
paru de la collecîioia des volumes gravés au trait*
Bildbeschreibung
Für diese Seite sind hier keine Informationen vorhanden.

Spalte temporär ausblenden