Annales du Musée et de l'Ecole Moderne des Beaux-Arts — 15.1807 [Cicognara, 3401-15]

Planche première – Planche soixante-douzième [inkl. Tafelbeschreibung]
particulier les objets de cette magnifique et immense
exposition , nous avons cru faire une chose agréable
à nos lecteurs en leur donnant un aperçu de la distri-
bution générale.

Outre la salle de Diane, dont nous donnons ici la
vue intérieure, la grande pièce connue sous le nom de
Salon du Louvre, la galerie d’Apollon, qui y est con-
tiguë , et la salle ronde, de l’ancienne Académie de
peinture et sculpture , sont remplies d’objets digues
d’une intérêt particulier.

Seize volumes au trait (i) composeront, le font! de ce recueil.
Les quatorze premiers sont déjà publie's ; les quinzième et sei-
zième , dont tous les dessins sont en porte-feuille , et la plupart
des planches gravées, auront paru en juillet 1808. La totalité
formera la collection spéciale des Annales du Musée et de
l’Ecole moderne des Beaux-Arts.

Pour la commodité des amateurs qui voudraient s’ën tenir à
ce nombre de volumes , et posséder néanmoins un ouvrage com-
plet , terminé h une époque déterminée , les tableaux et statues
nouvellement conquis ou exécutés feront , comme nous l’avons
dit déjà, la matière d’un supplément, subordonné toutefois au
nombre des objets propres à être publiés. Ces objets forment
deux classes distinctes. La première comprend des artistes vivans,
dont nous donnerons le trait dans le premier volume du sup-
plément , à l’époque du prochain salon (1808); la seconde,
les peintures et sculptures des anciennes Ecoles. Elles feront la
matière du second volume supplémentaire , lequel contiendra
spécialement les chefs-d’œuvre conquis dans les dernières cam-
pagnes de la Grande-Armée , et qui font l’objet de l’exposiiion
nouvelle. La publication de chacun de ces différens volumes
supplémentaires sera annuelle et alternative. — Le prix et la
confection en seront les mêmes que pour les volumes courans •
il 11’y aura qu’un léger changement dans le mode de publication.
Chaque volume sera distribué en deux livraisons de 86 planches ,
avec le texte.

CO Plus quatre volumes de tableaux de genre et paysages, ombrés en taille-
üoùee.