Annales de la regénération politique de la monarchie Françoise: ou: recueil abrégé de ecrits & faits les plus remarquables, concernant l'Assemblée Nationale de la France — 1.1789 [VD18 90309952]

Annales de la régéneration politique de la Monarchie Francoise Nro. I, II. Section
Nro. V.
— XCÏ —

corder à la presse & à la publicité des ouvrages re-
latiss à l'Administrattoa , au Gouvernement ou à
tout autre objet public.
Enfin ; Sire, vous préférerez avec raison aux
coi.'ëils passagerî de vos Minisrresles délibérations
durables des Etars - Généraux de votre Royaume ,
& quand vous aurez éprouvé leur sagesse, vous ne
Craindrez point de leur donner une stabilit: qui
puisie produire la consiance & les mettre à l'abri
d'une variation dans les sentimens des Rois vos
Successeurs.
Vous avez encore d'autres vues pour le bon-
heur de vos Sujets, ou plutôt, Sire, vous n'avez
que cette seule vue sous disférentes modifications
& c'esr. surtout par ce genre de rapport avec vos
Peuples que votre autorité vous ejst chère; & com-
ment n'en connoîtriez - vous pas le prix clans ce
moment extraordinaire où vous en répandez l'in-
fluence , non - seulement pour la félicité des Sujets
qui vous ont été confiés, mais pour l'avantage en-
core de toutes les générations futures! Ce sont vos
sentimens, Sire , que j'ai essayé d'exprimer, ils de-
viennent un nouveau lien entre Votre Majeste &
l'auguste PrincesTe qui partage vos peines & votre
gloire \ je n'oublierai jamais qu'Elle me disoit il y
à peu de tems : „ Le Roi ne se refusera point aux
„ sacrifices qui pourront asTurer le bonheur public 5
?, nos entans penseront de même s'ils sont sages, &
„ s'ils