L' art pour tous: encyclopédie de l'art industriel et décoratif — 44.1905

Text und Tafeln
— Travail curieux et d'un caractère assez complexe pour qu'on hésite à l'attribuer à telle ou telle école,
-— il semble bien qu'elle soit française, cependant, avec des influences italiennes et des formes archaïques —
cette serrure est admirablement conservée. La disposition générale, sans être très originale, est assez ingé-
nieuse, mais les figurines sont d'un dessin médiocre ; l'artisan qui les a exécutées était plus habile serrurier
que délicat ciseleur. Il est presque superflu de dire qu'elles représentent, au pied de la croix, Madeleine, puis
la Vierge et saint Jean. Hauteur om2o, largeur omi4-

— Merkwûrdige Arbeit und von so cornplicirtem Gharakter, dass man ziigert sie dieser oder jener
Schule zuzuschreiben — sie scheint jedoch franzôsischer Herkunft zu sein, mit italienischen Einfliissen und
veralteten Formen — dièses Schloss ist ausgezeichnet erhalten. Die allgemeine Anordnung ist sinnreich ohnè
dass man sie originel! nennen kônnte. Die Figuren sind jedoch von mittelmâssiger Zeichnung. Der Hand-
werker welcher sie ausgefûhrt hat war vielmehr ein geschickter Schlosser als ein feiner Ciseleur. Es ist fast
iiberflussig zu bemerken, dass dieselben ara Fusse des Kreuzes Magdalene, die Jungfrau Maria und den
heiligen Johannes darstellen. Hôhe om20, Breite omi4.

— A curious work, complex enough in character to make it difficult to know whether to ascribe it
to such or such a school — it seems likely to be French however with traces of the Italian style and
rather archaïc forms — this lock is admirably preserved. Its gênerai disposition, without being very original,
is ingenious enough, but the little figures are but poorly designed. The workman who wrought them was
a clever locksmith rather than a délicate chaser. It is ahnost needless to say that they represent, at the foot
of the cross, Mary-Magdalene, with the Virgin and st John. Height om20, breadth olni4-