Le rire: journal humoristique — 2.1895-1896 (Nr. 53-104)

LE RIRE

N° ICI

A Madame SÉVERINE

Notre collaborateur Pjppett, de passage récemment à Bayonne... ou dans les environs, a assisté à une course de taureaux des plus pittoresques,
et faite pour réjouir le cœur des personnes les moins sanguinaires. Il nous en adresse par le dernier courrier ce croquis d'après nature.

REPRÉSAXLLES

Il fut charmant. Henriette lui reprocha doucement de lui avoir
enlevé le plaisir, en ne prévenant pas, d'aller l'attendre à la gare.
A l'avenir, il devait télégraphier. Il avait rapporté des olives pour

Valembrun n'est pas méchant, mais quand on l'attaque il a des elle. Ah ! ça c'était gentil. Elle l'embrassa bien pour les olives. Elle

vengeances terribles. ne lui avait pas écrit parce qu'elle n'avait pas beaucoup de style.

Des affaires l'ayant obligé à voyager dans le Midi, il prévint sa Mais elle lui raconterait tout ce qu'elle avait fait pendant qu'il

maîtresse qu'il serait de retour après une semaine. n'était pas là . sa photographie, qu'elle embrassait tous les soirs

Tout s'arrangea plus vite qu'il ne supposait. Il revint à Paris le avant de s'endormir ! Et le deuxième jour, à minuit, elle avait pensé

matin du cinquième jour et sonna chez lui immédiatement pour à lui en regardant la lune, comme il devait faire da son côté! Elle

faire une surprise agréable à sa petite amie. n'avait pu sortir, malheureusement, à cause de sa migraine. Quant

La bonne l'introduisit au salon en lui disant, l'air effaré, qu'elle a son ami Labrosse, il pouvait l'engueuler, c'était un beau mufle ; il

allait prévenir Madame, que Madame était un peu souffrante. Ma- n'était même pas venu lui rendre une visite d'un quart d'heure, la

dame dormait. sachant seule, pour la distraire... Et patata...

Valembrun commença à comprendre. Et la vie à trois reprit, banalement.

Il comprit tout à fait quand il entendit dans la chambre à coucher La petite Riri continua à se rendre, tous les après-midi, au Lou-

la voix de son ami Labrosse. vre, ou chez la couturière, ou chez le bijoutier, en passant par la

Alors il siffla son chien Tom, sous prétexte de le mener faire pipi, garçonnière de l'ami Labrosse.

en attendant que Madame fût éveillée. Un soir pourtant, qu'il avait faim et qu'elle rentra trois minutes

Quand il jugea que son ami Labrosse avait eu le temps de dé- en retard pour le dîner, Valembrun résolut de se venger,

guerpir, que sa petite Henriette l'avait suffisamment appelé « gourde, 11 le fit terriblement.

crétin, idiot, — et de ces idiots qu'on aurait vraiment tort de ne pas 11 plaqua sa petite Riri et la colla à son ami Labrosse.

faire cocus, puisqu'ils ne le voyaient même pas » — il rentra. Jean GoudezKi.
Bildbeschreibung
Für diese Seite sind hier keine Informationen vorhanden.

Spalte temporär ausblenden