Le rire: journal humoristique — 8.1901-1902 (Nr. 365-416)

— Cette pièce est bien sombre.

— Eh bien ! On y logera la tante Claire.

Dessin de Burret.

CAS DE RUPTURE Figurez-vous que cet animal s'était amouraché d'une fillette

^^^^^ qu'il avait rencontrée trottinant le long de la rue Lafayette.

Demander sa main à sa famille fut pour lui l'affaire d'un
Ali! Notre ami Marfus l'a échappé belle! C'est comme j'ai instant.

honneur de vous le dire. Comme il arrive en pareille circonstance, les parents, heureux

11 a failli se marier, l'imbécile ! Parfaitement, se marier ! de se débarrasser d'une grande fille de dix-neuf ans qui ne

savait rien faire de ses dix doigts, si ce
n'est les promener sur le clavier d'un piano,
la lui accordèrent avec enthousiasme et à
l'unanimité.

Je saute à pieds joints sur les fiançailles
et j'arrive tout droit au jour de la noce.

C'était l'autre jour — vous voyez, je pré-
cise.

Justement le jour où la municipalité se
mit en grève à la mairie du IXe, et où qua-
torze noces attendirent patiemment que le
hasard envoyât par làxin conseiller muni-
cipal qui voulût bien serrer les écrous de
leur chaîne.

La noce de notre ami Marius était parmi
les quatorze.
Seulement, lui malin, dit à ses invités :
— Dites donc ! en attendant la petite cé-
rémonie, si on allait dire un mot au ban-
quet nuptial que j'ai commandé tel endroit?

La noce ne se le fit pas dire deux fois,
et une demi-heure après on servait le po-
tage au tel endroit.

Vlan ! voilà qu'un sacré maladroit de gar-
çon renverse tout le potage sur la robe de
la mariée !
Hein ! vous voyez le tableau d'ici !
Cris, tumulte, coups de torchon, au propre
et au figuré ; le tout amenant le patron de
céans.

NOS PHOTOGRAPHIES INSTANTANÉES 11 ?™nd Un ^ ^S"6' .

Arrivée sensationnelle de Pylamhord, grand vainqueur de la course Londres-Paris. Rendons — Ce n est rien, fit-il ; si Madame veut

hommage aux hommes de cette trempe. Dessin de Rouveyre. retirer sa robe, nous avons un dégraisseur
Bildbeschreibung
Für diese Seite sind hier keine Informationen vorhanden.

Spalte temporär ausblenden