Le rire: journal humoristique — 8.1901-1902 (Nr. 365-416)

FRANCHISES POSTALES

Nous avons pour frère de lait un jeune nègre attaché au en bloc au lord Chamberlain qui les filtrera comme son nom

Cabinet Noir. Frère do lait doit être entendu dans le sens le l'implique.

plus Ulrge, c'est-à-dire que tous deux nous fûmes nourris au Le lecteur devine la suite : Corruption exercée do notre part

biberon de l'excellent lait du domaine de Brie-Qui-Court, car le sur un haut fonctionnaire; loyale indiscrétion dudit; mise à

temps n'est plus où les femmes estimaient que nourrir pour la notre disposition de tous les moyens dont l'Etat dispose pour

patrie, c'est le sort le plus beau, le plus digne d'envie. violer le secret des correspondances. — Et voilà comment le

Or, ce jeune homme nous apprit, l'autre soir, qu'on centralisait Rire peut publier, avant même que ne les entr ouvr e leur royal

en ce moment, à l'Hôtel des Postes, toutes les missives adressées destinataire, la fleur de ces épîtres.

de Paris à Sa Majesté Edouard VII, à l'occasion de son cou- Elles sont divisées en deux lots. Le premier porte l'étiquette :

ronnement. Réunies en un élégant colis, elles seront expédiées Gentlemen. Voici ce que nous y glanons :

PREMIÈRE LETTRE

Papier bleuté, marque F. F. — En exergue la devise :
<• Bien Febvre et laisser dire ».

Sire,

Napoléon voulut organiser lui-même la cérémonie de son
couronnement. Plus éclairé, vous avez voulu qu'elle lut
mise en scène par un ancien sociétaire de la Comédie-
Française.

Pour on régler les détails, je suis venu à Londres. Tou-
jours ennemi de toute espèce de publicité, j'ai tenu à m'y
reluire sous un nom d'emprunt, et j'ai choisi le pseudo-
nyme modeste de Frédéric Le Grand. Bien plus afin d'évi-
ter des manifestations enthousiastes qui auraient pu trou-
bler l'ordre, j'ai dissimulé mon masque trop connu sous
un do ces grimages où j'excelle. M'avez-vous vu dans l'Ami
Fritz ?

Nous avons étudié ensemble le cortège, l'appareil et
l'ordre de la figuration, nous avons travaillé le jreste et la
mimique, et je me flatte d'avoir donné à Votre Majesté ce
quelque chose de vraiment impérial qui manquait à son
allure générale.M'avez-vous vu dans le Due deGuise?

Maintenant ma tâche est accomplie, vous allez être roi1
comme le fut Madame votre mère. Rcmemberl Souve-
nez-vous !

Méditez mes conseils; ne marchez lias sur votre traîne,
la couronne so porto légèrement inclinée sur l'oreille. Du
moins je l'ai toujours portée ainsi. M'avez-vous vu dans .
Fouis XIV1

Regardez bien la photographie que j'ai fait faire de moi1
dans votre costume du couronnement. C'est une démos
meilleures créations.

Marchez droit à l'avant-scène, ne faites pas la salle. Ayez
du naturel, de l'abatage, et ne vous troublez pas si l'on
vous demande de prononcer quelques mots en anglais.
M'avez-vous vu dans l'Ami (1rs Femmes?

Frédéric Feuvre.

l'.-S.— Les initiales F. 1''. qui se trouvent en tête de cepa~
pier ne veulent pas dire Fine Fleur, ni Femmes Foudroyées,
m Fascination Fatale, ni non plus : Allez vous l'aire i'...—
Ils signifient simplement France Fi'ére.

2'' l'.-S. — Pour les mille francs que j'ai eu l'honneur
de prêter à V. M., je lui d muerai tout le temps qu'elle
voudra.
Bildbeschreibung
Für diese Seite sind hier keine Informationen vorhanden.

Spalte temporär ausblenden