Bulletin du Musée National de Varsovie — 15.1974

DOI issue:
Nr. 3-4
DOI article:
Chronique
DOI Page / Citation link:
Overview
Facsimile
Scroll
OCR fulltext
Popularisation

Regulierement sout organisćes des conferences sur les problemes estheticjues pour les instituteurs
et eleves. On a renouvele les projections regulieres de films sur l'art de production polonaise
et etrangere. Plusieurs fois furent organises des concerts de musique ancienne. On a entame
une action intitulee "Rencontre avec l'oeuvre d'art" au cours de laquelle les specialistes du
Musee presentent des objets choisis des collections du Musee National de Varsovie. Depuis
12 ans fonctionne le Club des Jeunes Amis du Musee organise par le Departement Educatif
du Musee, qui reunit des eleves, des etudiants et des jeunes travailleurs. Depuis fevrier 1973
le Departement Educatif publie en xerocopie un „Informateur" mensuel sur les activites du
Musee et courte presentation des expositions temporaires organisćes. En mars 1973 fut orga-
nisee, en collaboration avec la redaction du journal Erpress Wieczorny, une action "Avec Express
au Musee". En dehors d'un concours publie dans Express axe sur la connaissance des collections
du Musee National de Varsovie, termine par un concert et une distribution de prix de valeur,
furent organisćes 4 journćes de presentation de Part decoratif (cf. ci-dessus — Expositions,
Mardis rfores, p. 88).

PUBLICATIONS :

Rocznik Muzeum Narodowego iv Warszawie (Annuaire du Musee National de Varsovie), XVII, 1973.
Dariusz Kaczmarzyk, Rzeźba polska od XVI do początku XX wieku (La sculpture polonaise
depuis le XVIe jusqu'au debut du XXe siecle), Musee National de Varsovie, 1973.
Henryk Świątkowski, Łowickie budownictwo ludowe (Les constructions populaires de Łowicz),
Musee National de Varsovie, Section de Łowicz, 1973.