Société Française de Reproductions de Manuscrits à Peintures [Hrsg.]
Bulletin de la Société Française de Reproductions de Manuscrits à Peintures — 17.1933

BUREAU DE LA SOCIÉTÉ

Président : M. le baron Fould-Spbingek.

Secrétaire-Trésorier : M. le comte A. de Labokde, membre de l'Instilut.
Secrélaire-adjoint : M. Jacques Meurgey, archiviste paléographe.

COMITÉ DE DIRECTION

M. II. Omont, membre de l’Institut.

M. Ph. Lauer, de la Bibliothèque nationale de Paris.

PUBLICATIONS DE LA SOCIÉTÉ
lre ANNÉE - 1911 .

Tome I des planches de la Bible Moralisée, par le comte A. de Laborde, avec 187 planches in-fo)io.
(Epuisé.)

Bulletin. — Liste des Sociétaires. — Notice sur la S.F.R.M.P. — Les manuscrils des Staluls de
l'Ordre de Saint-Michel, par M. le comte Durrieu. — La Peinlure en Perse, par M. E. Blo-
chet. — Noles sur quelques manuscrils conservés dans les Bibliolhèques d'Italie, par M. le
comte Durrieu. — Le Bréviaire de Siqismond de Luxembourg, parM. André de Hevesy. —
Liste des recueils des Fac-similés, par M. Ilenri Omont. — 26 planches in-4°.

2e ANNÉE — 1912.

Tome II des planches de ia Bihle Moralisée, par le comte A. de Laborde, avec 192 planches in-folio.
(.Epuisé.)

Bulletin. — Liste des Sociétaires. — Les principaux manuscrits à peinlures de la Bibliothèque impé-
riale de Vienne (1er article), par M. Budolf Beer. — Les principaux manuscrits à peinlures
de la Bibliolhèque puhliqne el universilaire de Genève, par M. Ilippolyle Aubert de la Rüe.

•—■ Notice sur quelques heaux manuscrits a peinlures conservés en Allemagne, le Valère
Maxime de Leipzig el un manuscrit milanais de la Bibliothèque de Cobourg, par M. II. Mor-
ton Bernath. — Bibliographie des publications relalives aux manuscrits à peintures parues
en 19 11, par M. Ph. Lauer. — 50 planches in-4°.

Les Heures à l'usage d’Angers, par le comle Durrieu, don gracieux de M. Martin Le Roy, possesseur
de ce manuscrit, avec 21 planches in-4°.(Cef ouvrageest complètemenl épuisé.)

3e ANNÉE — 1913.

Tome III des planches de la Bible Moralisée, par le comte A. de Laborde, avec 187 planches in-folio.
(Epuisé.)

Bulletin. — Liste des Sociétaires. — Les principaux manuscrils à peintures de la Bibliothèque
impériale de Vienne (2e el dernier article), par M. Budolf Beer. t— Le Cerf allégorique, par
M. Émile Picot. — Bibliographie des publications relalives aux manuscrits àpeinluresparues
en 1912, par M. Ph. Lauer. — 60 planches in-4°.

4e année — 1914-1920.

Les peintures des manuscrits orientaux de la Bi1)liolhèque nationale, par M. E. Blochet, avec
85 planches en phototypie. (Epuisé.)

Bulletin. — Avertissement. Note additionnelle sur « Le Cerf allêgorique ». Le manuscrit de Sainte-
Badegonde de Poitiers et ses peinlures du XIe siècle, par M. E. Ginot. — Les manuscrits à
peinlures du Sir John Soane's Museum et du Boyal College of Physicians de Londres, par
M. E. G. Millar. — Bibliographie des publicalions relalives aux manuscrits à peinlures
parues de 1913 à 1920, par M. Ph. Lauer. — 55 planches in-4°.