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Les quatre premiers cahiers de cette collection, chacun de quatre
feuilles, et qui ont déjà paru en contours, seront également gravés à
Vaquatinte, pour fournir des vues colorées de Heidelberg. Les vues
de la cour du château compose-ont le ier cahier. Le 2d renfermera
quatre paysages de la ruine avec la ville et ses alentours; le 3e cahier,
quatre fois le château avant sa destruction, d'après de vieilles estampes,
et le 4e, autant de vues d'intérieur de ses anciennes chaînées.
La collection des contours, formant 12 ca/iiers ou 48 feuilles,
aura les mêmes collaborateurs que l'entreprise des Antiquités
du château de Heidelberg, (voir le prospectus de cette entreprise, page 55.
du Guide des voyageurs par C/i» de Grt&nberg} et pourra lui
être comparée dans son genre, étant destinée, par le mérite ds l'exacti-
tude, par la variété et la richesse des objets, etiles soins qu'elle reçoit d'ail-
leurs, à devenir un second ouvrage classique de la plus belle des ruines. I schönsten Ruine zu werden
Die vier ersten Hefte dieser Sammlung, jedes von vier Blättern,
weleJie bereits in Umrissen erschienen sind, werden auch in Aqua-
tinta gearbeitet , um gemafte Ansichten zu liefern. Die Ansichten des
inneren Schiedshofes werden das erste Heft bilden. Das zweite
Heft wird vier Landschaften der Schlofsruine mit Stadt und Gegend
enthalten; das dritte Heft das Schlofs viermal vor seiner Zerstö-
rung nach alten Kupferstichen darstellen, und das vierte Heft aus
eben so vielen Ansichten von dem Innern seiner alten Gemächer bestehen.
Die Sammlung der Umrisse, aus 12 Heften oder 48 Blättern
zusammengesetzt, hat dieselben Mitarbeiter, wie das Werk von den
Antiquitäten des Heidelberger Schlosses (Man sehe die Anzeige dieses
Werkes im „Guide .des voyageurs" pag. 55.) und kann in ihrer Art die-
sem an die Seite gesetzt werden, indem sie wegen des Verdienstes
getreuer und richtiger Zeichnung, wegen des Reichthums der Gegen-
stände und wegen der Sorgfalt, die noch in anderer Beziehung darauf
verwendet wird, bestimmt ist, ein zweites klassisches Werk von der
Les quatre premiers cahiers de cette collection, chacun de quatre
feuilles, et qui ont déjà paru en contours, seront également gravés à
Vaquatinte, pour fournir des vues colorées de Heidelberg. Les vues
de la cour du château compose-ont le ier cahier. Le 2d renfermera
quatre paysages de la ruine avec la ville et ses alentours; le 3e cahier,
quatre fois le château avant sa destruction, d'après de vieilles estampes,
et le 4e, autant de vues d'intérieur de ses anciennes chaînées.
La collection des contours, formant 12 ca/iiers ou 48 feuilles,
aura les mêmes collaborateurs que l'entreprise des Antiquités
du château de Heidelberg, (voir le prospectus de cette entreprise, page 55.
du Guide des voyageurs par C/i» de Grt&nberg} et pourra lui
être comparée dans son genre, étant destinée, par le mérite ds l'exacti-
tude, par la variété et la richesse des objets, etiles soins qu'elle reçoit d'ail-
leurs, à devenir un second ouvrage classique de la plus belle des ruines. I schönsten Ruine zu werden
Die vier ersten Hefte dieser Sammlung, jedes von vier Blättern,
weleJie bereits in Umrissen erschienen sind, werden auch in Aqua-
tinta gearbeitet , um gemafte Ansichten zu liefern. Die Ansichten des
inneren Schiedshofes werden das erste Heft bilden. Das zweite
Heft wird vier Landschaften der Schlofsruine mit Stadt und Gegend
enthalten; das dritte Heft das Schlofs viermal vor seiner Zerstö-
rung nach alten Kupferstichen darstellen, und das vierte Heft aus
eben so vielen Ansichten von dem Innern seiner alten Gemächer bestehen.
Die Sammlung der Umrisse, aus 12 Heften oder 48 Blättern
zusammengesetzt, hat dieselben Mitarbeiter, wie das Werk von den
Antiquitäten des Heidelberger Schlosses (Man sehe die Anzeige dieses
Werkes im „Guide .des voyageurs" pag. 55.) und kann in ihrer Art die-
sem an die Seite gesetzt werden, indem sie wegen des Verdienstes
getreuer und richtiger Zeichnung, wegen des Reichthums der Gegen-
stände und wegen der Sorgfalt, die noch in anderer Beziehung darauf
verwendet wird, bestimmt ist, ein zweites klassisches Werk von der