Institut Français d'Archéologie Orientale <al-Qāhira> [Hrsg.]; Mission Archéologique Française <al-Qāhira> [Hrsg.]
Recueil de travaux relatifs à la philologie et à l'archéologie égyptiennes et assyriennes: pour servir de bullletin à la Mission Française du Caire — 1.1870

Nr. 2
3e fascicule: Notes critiques sur Colluthus, par Ed. Tournier, directeur d'Études adjoint à

l'Ecole des Hautes Etudes. 1 fr. 50

4e fascicule: Nouvel Essai sur la formation du pluriel brisé en arabe, par Stanislas Guyard,

répétiteur à l'Ecole des Hautes Etudes. 2 fr.

5e fascicule : Anciens glossaires romans, corrigés et expliqués par E. Dicz. Traduit par

A. Bauer, élève de l'Ecole des Hautes Etudes. 4 fr. 75

6e fascicule: Des formes de la conjugaison en égyptien antique, en démotique et en copte,

par G. Maspero, répétiteur à l'Ecole des Hautes Etudes. 10 fr.

7e fascicule: la Vie de Saint Alexis, textes des xie, xlie, xme et xive siècles, publiés par G. Paris,

membre de l'Institut, et L. Pannier. Epuisé.
8e fascicule: Etudes critiques sur les sources de l'histoire mérovingienne, par M. Gabriel Monod,

directeur adjoint à l'Ecole des Hautes Etudes, et par les membres de la Conférence d'histoire. 6 fr.
9e fascicule : Le Bhâminî-Vilâsa, texte sanscrit, publié avec une traduction et des notes par

Abel Bergaigne, répétiteur à l'Ecole des Hautes Etudes. 8 fr.

10e fascicule: Exercices critiques de la Conférence de philologie grecque, recueillis et rédigés

par E. Tournier, directeur d'études adjoint. 10 fr.

11e fascicule: Etudes sur les Pagi de la Gaule, par A. Longnon. 2e partie: les Pagi du diocèse

de Reims, avec 4 cartes. 7 fr. 50

12e fascicule: Du genre épistolaire chez les anciens Egyptiens de l'époque pharaonique, par

G. Maspero, répétiteur à l'Ecole des Hautes Etudes. 10 fr.

13e fascicule: La Procédure de la Lex Salica. Étude sur le droit Frank (la fidejussio dans la

législation franke; — les Sacebarons; —- la glosse malbergique), travaux de M. R. Sohm,

professeur à l'Université de Strasbourg, traduits par M. Thévenin, répétiteur à l'École des

Hautes Etudes. 7 fr.

14e fascicule: Itinéraire des Dix mille. Etude topographique par M. E. Eobiou, professeur à la

faculté des lettres de Pennes, avec 3 cartes. 6 fr.

15e fascicule: Etude sur Pline le jeime, par Th. Mommsen, traduit par M. C. Morel, répétiteur

à l'Ecole des Hautes Études. 4 fr.

16e fascicule: Du C dans les langues romanes, par M. Ch. Joret, ancien élève de l'Ecole des

Hautes Études, professeur à la faculté des lettres d'Aix. 12 fr.

17e fascicule: Cicéron. Epistolœ ad Eamiliares. Notice sur un manuscrit du xne siècle par

Charles Thurot, membre de l'Institut, directeur de la Conférence de philologie latine à

l'École pratique des Hautes Études. 3 fr.

18e fascicule: Étude sur les Comtes et Vicomtes de Limoges antérieurs à l'an 1000, par

M. P. de Lasteyrie, élève de l'École des Hautes Études. 5 fr.

19e fascicule: Dé la formation des mots composés en français, par M. A. Darmesteter, répétiteur

à l'École des Hautes Études. 12 fr.

20e fascicule: Quintilien, institution oratoire, collation d'un manuscrit du xe siècle, par Émile Châtelain

et Jules Le Coultre, licenciés ès-lettres, élèves de l'École pratique des Hautes Études. 3 fr.
21e fascicule: Hymne à Ammon-Pa des papyrus égyptiens du musée de Boulaq, traduit et

commenté par Eugène Grébaut, élève de l'École des Hautes Études, avocat à la Cour

d'appel de Paris. 22 fr.

22e fascicule: Pleurs de Philippe le Solitaire, poème en vers politiques publié dans le texte

pour la première fois d'après six mss. de la Bibliothèque nationale par l'abbé Emmanuel

Auvray, licencié ès-lèttres, professeur au petit séminaire du Mont aux Malades. 3 fr. 75
23e fascicule: Haurvattli et Ameretâ^. Essai sur la mythologie de l'Avesta, par James Darmesteter,

élève de lÉcole des Hautes Études. 4 fr.

24e fascicule: Précis de la Déclinaison latine, par M. F. Biicheler, traduit de l'allemand par

M. L. Havet, répétiteur à l'École des Hautes Études, enrichi d'additions communiqées

par l'auteur, avec une préface du traducteur. 8 fr.

25e fascicule: Anîs el-'Ochchâq. Traité des termes figurés relatifs à la description delà, beauté,

par Cheref-eddîn Eâmi, traduit du persan et annoté par Cl. Huart, élève de l'Ecole des

Hautes Études et de l'École des Langues orientales vivantes. 5 fr. 50.

26e fascicule: Les Tables Eugubines. Texte, traduction et commentaire, avec une grammaire

une introduction historique, par M. Bréal, membre de l'Institut, professeur au Co^e

de France. Accompagné d'un album de 13 planches photogravées. ^ fr-

2 7e fascicule: Questions homériques, par F. Pobiou, professeur d'histoire à la Faculté detennes,

ancien directeur à l'École des Hautes Études, avec 3 cartes. 6 fr.

28e fascicule: Matériaux pour servir à l'histoire de la philosophie de l'Inde, par P. 3gnaud,

élève de l'École des Hautes Études. 9 fr.

29e fascicule: Ormazd et Ahriman, leurs origines et leur histoire, par J. Darmesteter. 12 fr.
30e fascicule: Les métaux dans les inscriptions égyptiennes, par C. P. Lepsius, trait par
W. Berend, avec des additions de l'auteur et accompagné de 2 planches. 12 fr.

Vienne. — Typ. ADOLPHE H0LZHAUSEN, Imprimeur de l'Université I. & K.