Le rire: journal humoristique — 8.1901-1902 (Nr. 365-416)

— 11 y a des coïncidences bien bizarres : je suis né le 8, j'ai ou 8 enfouis, mon fils aine a fait son service au 8* de ligne et notre maison a 8 fenêtres sur
la rue : expliquez-moi ça ! . Dessin de IIuaiid.

LE COUP CLASSIQUE

Je rémontais tranquillement la rue de Flandre, lorsque mes
regards tombèrent sur un gros bonhomme à face réjouie, vêtu d'une
blouse et portant à la main un bâton noueux.

En sautoir, une sacoche de belles dimensions.

Je le dévisageai quelques instants. Puis, m'étant rendu compte
qu'il devait être passablement naif, je n'hésitai pas à l'aborder:

— Dites-moi, patron, c'est bien par ici le parc Montsouris?
Il eut l'air profondément ahuri.

— Le parc Montsouris, répétai-je, Mont-sou-ris?

— Oui, oui, j'entends bien, Montsouris. Seulement, je vais vous
dire, je ne connais pas bien Paris. Je ne suis pas d'ici, moi.

— Eh bien! Vous savez, à vous voir, je ne m'en serais jamais
douté.

Puis je lui proposai de faire route ensemble.

— Comme nous n'y connaissons rien ni l'un ni l'autre, ajoulai-je,
nous sommes plus sûrs de ne pas nous tromper.

Tout en marchant, il me raconte son histoire. J'appris ainsi que
c'était un gros fermier de Grandouille, venu à Là Villette pour y
vendre ses moutons. L'année était bonne. La récolte s'annonçait
belle. Les vignes promettaient. Les.'bêtes se faisaient superbës.
Tout allait bien.

Il n'y avait' guère que ses garces de filles qui lui donnaient un
sacré souci.

Sans doute la Brigitte était Sage. Mais tant de goelélureaux tour-
naient autour de ses jupes qu'il fallait s'attendre à la voir mal
tourner un de ces jours. C'est qu'elle était fichtrement bâtie, la
gueuse ! Une poitrine de nourrice, et dure comme du bois. Et des
cuisses comme des petits peupliers, tout simplement!

Mais les deux autres ! On voyait la Maria rôder avec tous les
garçons du village. Quant à la Faiichette, elle était grosse de huit
Bildbeschreibung
Für diese Seite sind hier keine Informationen vorhanden.

Spalte temporär ausblenden