Le rire: journal humoristique — 8.1901-1902 (Nr. 365-416)

CES MESSIEURS DE L ORCHESTRE : L HAUTBOIS
Le bel hautbois dormant... dormant d'un sommeil d'anche...

« A Nice, le lendemain, je mis les 4,900 1er faire un petit tour à Gênes, en attendant, plus avantageusement
francs qui me restaient sur Galochard. L'a- « Huit jours après, en arrivant à Monaco, la situation. Je finissais
nimal ne voulut jamais se laisser mener j'appris que Galochard avait claqué dans un ce fin déjeuner en sa-
au poteau du départ. Les paris faits sur lui galop d'essai. Je fus anéanti ! vourant une troisième

furent annulés. Il était engagé le dimanche « Afin de me donner les forces néces- fine et un deuxième
suivant à Monaco. Je ne pouvais retourner saires pour supporter ce coup dur, j'allai liavane quand, parcou-
à Paris, le capital étant écorné par les frais dans un restaurant ultra-chic où deux bou- rant les journaux do
de voyage et de nourriture. Je résolus d'al- teilles de vin exquis me firent envisager Paris, je lus ce fait-di-
vers : « Monsieur Hip-
polyte T..., employé, a
disparu, emportant cinq

mille francs à son patron. Pris de remords,
il s'est jeté à l'eau, à Joinville, dans la Marne;
le pantalon et le gilet, restés sur la berge,
et marqués aux initiales H. T., ont formelle-
ment été reconnus par le patron comme
ayant appartenu à ce malheureux. »

« Ma stupéfaction fut immense ! Mon cer-
veau, déjà détraqué par les émotions dues à
ce misérable Galochard, se mit à battre la
breloque. Je sortis du restaurant, en oubliant
même de payer la note: les grandes douleurs
sont distraites. Un effroyable doute m'enva-
hissait : étais-je encore vivant? Les affirma-
tions des journaux étaient catégoriques ; on
avait retrouvé mes vêtements sur la berge.
Si je n'étais plus qu'un Esprit? Si tout ce qui
se passait n'était que l'effet d'une imagination
d'outre-tombe ? 11 fallait s'assurer que mon
corps était bien vivant et capable de toutes
les fonctions que lui a dévolues la nature. 11
venait de déjeuner, possible, mais était-ce
sûr? Il était indispensable de corroborer
cette attestation de vitalité physique par une
autre, concluante.

« J'allai au Casino. A la première cocotte

Ah ! mon pauvre Minet !... Elle la semaine de la Passion ! qUG J° CrUS voir décavée, j'offris une bouteille

Dessin cî'alex. b .. de Champagne et cinq louis pour qu'elle
Bildbeschreibung
Für diese Seite sind hier keine Informationen vorhanden.

Spalte temporär ausblenden