Le rire: journal humoristique — 8.1901-1902 (Nr. 365-416)

DOI Page / Citation link:
Overview
Facsimile
Scroll
OCR fulltext
— Pour moi, nia petite Clara, la représentation nationale doit être avant
tout... une représentation à bénéfices. Dessin de Lempereur.

Leterne-Vaumornc, député sortant, candidat rétroprogressiste, est
aujourd'hui réélu. Propriétaire d'une maison de tolérance dans
l'arrondissement, on ne devine que trop les honteux moyens qu'il a
su mettre en œuvre auprès de ses jeunes électeurs pour forcer
leurs suffrages.

Quant aux électeurs d'un âge plus avancé, il s'est contenté de
leur prouver que le monde allant d«e mal en pis (comme chacun le
sait), un vote d'autrefois devait être toujours suivi, et qu'un député
sortant ne pouvait être, en conséquence, que réélu.
Mais c'est trop parler dans le Rire d'un tel personnage auquel

s'applique si exactement le proverbe
que nous citons au début de cet
article.

Hippocrate Lagneau, lui, le black-
boulé d'hier, reprend son ancien mé-
tier de cordonnier. Philosophique-
ment, dans une affiche de remercie-
ments à ses électeurs, il leur de-
mande simplement de bien vouloir
lui continuer-, sous le rapport de la
chaussure, la confiance qu'ils lui ac-
cordèrent à l'occasion du suffrage uni-
versel, et, véritablement, il faut bien
le reconnaître, les vingt-cinq francs
que ses bottines 'mégis claque veau-
leterne-vaumorné tiré nous coûteront, seront encore

rétroprogressiste mieux employés là qu'à une séance

ELU du claque Vaumorné sacrifiée tout

entière à la discussion du budget.
Aussi ne saurions-nous trop recommander à nos lecteurs les conseils de mère

chaussures de cet homme de bien pour s'en servir à l'occasion. — Maman, le comte ne me quitte pas des yeux.

C'est la dernière concession que nous ferons ici en. faveur de nos ~ Mai?'je ne peux pas.

grands politiques. G. de Pawlowski. — Petite sotte, pense à quelque chose qui te fasse rougir.

Dessin de Burret.
Image description
There is no information available here for this page.

Temporarily hide column