Literaturverzeichnis
281
LABORDE, COMTE DE, Les Ducs de Bourgogne. Etudes sur les lettres, les arts et
l'industrie pendant le XVe siecle et plus particulierement dans les Pays-Bas et le douche de
Bourgogne, Bd. 2, Paris 1851
LACLOTTE, MICHEL, Die französischen Primitiven, Herrsching 1972
LASSAIGNE, JACQUES, Le Peinture Flamande. Le Siecle de Van Eyck, Geneve 1957
LAVALLEYE, JACQUES, Le portrait au XVe siecle, Bruxelles 1945
- Hugo van der Goes, Bruxelles 1962
LEHRS, MAX, Geschichte und kritischer Katalog des deutschen, niederländischen und
französischen Kupferstichs im XV. Jahrhundert, Bd. 5: Martin Schongauer und seine Schule
I, Wien 1925
LEONARD, MARK, PREUSSER, FRANK, ROTHE, ANDREA, SCHILLING,
MICHAEL, Dieric Bouts's »Annunciation«. Materials and techniques: a summary; in:
Burlington Magazine 130 (1988), S. 517-522
LOKEREN, A. VAN, St. Jean, tableau par Hugo van der Goes, qui se trouve dans la galerie
du roi de Baviere; in: Messager des Sciences et des Arts de la Belgique, ou Nouvelles Archives
historiques, litteraires et scientifiques 1 (1833), S. 417-424
LONGHI, ROBERTO, Una Madonna di Hugo van der Goes; in: Paragone 1 (Nr. 3, 1950),
S. 14-16
MC CLOY, WILLIAM ASHBY, The Ofhuys Chronicle and Hugo van der Goes, Ph. D.,
State University of Iowa, 1958, Ann Arbor, Mich., 1967
MC NAMEE, M. B., Further Symbolism in the Portinari Altarpiece; in: Art Bulletin 45
(1963), S. 142f
MARIJNISSEN, R. H. , VOORDE, G. VAN DE, Een onverklaarde werkwijze van de
Vlaamse Primitieven; in: Mededelingen van de Koninklijke Academie voor Wetenschappen,
Letteren en Schone Künsten van Belgie, Klasse der Schone Künsten 44 (Nr. 2,1983), S. 41-51
MARLE, RAIMOND VAN, The Development of the Italian Schools of Painting, Bd. 13,
Den Haag 1931
MARROW, JAMES H. , Dutch Illumination and the Devotio moderna; in: Medium
Aevum 42, 1 (1973), S. 251-258
- Symbol and meaning in northern European art of the late Middle Ages and the early
Renaissance; in: Simiolus 16 (1986), S. 150-169
MATHER, FRANK JEWETT, The Havemeyer Pictures; in: The Arts 16 (1930), S. 455f
MAUQUOY-HENDRICKX, MARIE, Les Estampes des Wierix, conservees au Cabinet
des Estampes de la Bibliotheque Royale Albert Ier, Catalogue raisonne, Ier partie, Bruxelles
1978
MENDEZ CASAL, A. , Les grandes oeuvres d'art inedites; in: Les Arts anciens de Flandre
(1909-10), S. 156-161
MINOTT, CHARLES ILSLEY, Martin Schongauer, New York 1971
MUSPER, H. THEODOR, Altniederländische Malerei von Van Eyck bis Bosch, Köln
1968
281
LABORDE, COMTE DE, Les Ducs de Bourgogne. Etudes sur les lettres, les arts et
l'industrie pendant le XVe siecle et plus particulierement dans les Pays-Bas et le douche de
Bourgogne, Bd. 2, Paris 1851
LACLOTTE, MICHEL, Die französischen Primitiven, Herrsching 1972
LASSAIGNE, JACQUES, Le Peinture Flamande. Le Siecle de Van Eyck, Geneve 1957
LAVALLEYE, JACQUES, Le portrait au XVe siecle, Bruxelles 1945
- Hugo van der Goes, Bruxelles 1962
LEHRS, MAX, Geschichte und kritischer Katalog des deutschen, niederländischen und
französischen Kupferstichs im XV. Jahrhundert, Bd. 5: Martin Schongauer und seine Schule
I, Wien 1925
LEONARD, MARK, PREUSSER, FRANK, ROTHE, ANDREA, SCHILLING,
MICHAEL, Dieric Bouts's »Annunciation«. Materials and techniques: a summary; in:
Burlington Magazine 130 (1988), S. 517-522
LOKEREN, A. VAN, St. Jean, tableau par Hugo van der Goes, qui se trouve dans la galerie
du roi de Baviere; in: Messager des Sciences et des Arts de la Belgique, ou Nouvelles Archives
historiques, litteraires et scientifiques 1 (1833), S. 417-424
LONGHI, ROBERTO, Una Madonna di Hugo van der Goes; in: Paragone 1 (Nr. 3, 1950),
S. 14-16
MC CLOY, WILLIAM ASHBY, The Ofhuys Chronicle and Hugo van der Goes, Ph. D.,
State University of Iowa, 1958, Ann Arbor, Mich., 1967
MC NAMEE, M. B., Further Symbolism in the Portinari Altarpiece; in: Art Bulletin 45
(1963), S. 142f
MARIJNISSEN, R. H. , VOORDE, G. VAN DE, Een onverklaarde werkwijze van de
Vlaamse Primitieven; in: Mededelingen van de Koninklijke Academie voor Wetenschappen,
Letteren en Schone Künsten van Belgie, Klasse der Schone Künsten 44 (Nr. 2,1983), S. 41-51
MARLE, RAIMOND VAN, The Development of the Italian Schools of Painting, Bd. 13,
Den Haag 1931
MARROW, JAMES H. , Dutch Illumination and the Devotio moderna; in: Medium
Aevum 42, 1 (1973), S. 251-258
- Symbol and meaning in northern European art of the late Middle Ages and the early
Renaissance; in: Simiolus 16 (1986), S. 150-169
MATHER, FRANK JEWETT, The Havemeyer Pictures; in: The Arts 16 (1930), S. 455f
MAUQUOY-HENDRICKX, MARIE, Les Estampes des Wierix, conservees au Cabinet
des Estampes de la Bibliotheque Royale Albert Ier, Catalogue raisonne, Ier partie, Bruxelles
1978
MENDEZ CASAL, A. , Les grandes oeuvres d'art inedites; in: Les Arts anciens de Flandre
(1909-10), S. 156-161
MINOTT, CHARLES ILSLEY, Martin Schongauer, New York 1971
MUSPER, H. THEODOR, Altniederländische Malerei von Van Eyck bis Bosch, Köln
1968