Xo. 1466.
FRANKREICH.
L'INTRODUCTION DE LA LITHOGRAPHIE EN FRANCE
A DIJON ET A PARIS
ET LA PREMIERE EPOQUE DES INCUNABLES.
D'aprcs Bouchot la premiere Imprimerie Hthographique ä Paris füt fbndee par Engelmann en Döcembre 1S16 qui
etait suivi par Ie Comte de Lasteyrie, Delpech, Motte, Senefelder et autres. Comme fait interessant nous
devons noter, qu'on a trouve des litliograpliies antericures, datees du 7 bre 1815, deux portraits litliograpliies ä
Dijon, echappes jusqu' ä prcsant aux reclierches des historiens. Les Incunables faits ä Munich par des Francais
avant l'introduction de cet art en France, sont placcs ä la tete de cette serie. Iis sont de le plus grande
rarete comme toutes les litliograpliies francaises du tout premier temps de l'intervention.
GENERAL LEJEUNE. Derselbe kam mit Napoleon L Armee 1806 nach München, wo er im Atelier des Theobald
Senefelder eine lithographische Zeichnung anfertigte, welche die dritte von einem Franzosen gearbeitete
Lithopraphie ist.
1271 Un cosaque. Kreide. 4. Bouchot 3. V. K. d. G., Figaro Lithographe. 1806.
Berühmtes Blatt und von eminenter Seltenheit.
= Siehe die Abbildung.
COLONEL LOMET, kam mit Napoleon I. Armee ein Jahr später als Lejeune nach München, wo er ebenfalls einen
einzigen Versuch fertigte.
1272 „Jean Staininger, Citoyen et conseiller du magistrat de Braunau sur l'Inn" etc. Genannt
der Mann mit dem grossen Bart. Kreide 4. Bouchot 4. V. K. d. G. Figaro Litho-
graphe. 1807.
Ebenso und von derselben eminenten Seltenheit.
= Siehe die Abbildung. -
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FRANKREICH.
L'INTRODUCTION DE LA LITHOGRAPHIE EN FRANCE
A DIJON ET A PARIS
ET LA PREMIERE EPOQUE DES INCUNABLES.
D'aprcs Bouchot la premiere Imprimerie Hthographique ä Paris füt fbndee par Engelmann en Döcembre 1S16 qui
etait suivi par Ie Comte de Lasteyrie, Delpech, Motte, Senefelder et autres. Comme fait interessant nous
devons noter, qu'on a trouve des litliograpliies antericures, datees du 7 bre 1815, deux portraits litliograpliies ä
Dijon, echappes jusqu' ä prcsant aux reclierches des historiens. Les Incunables faits ä Munich par des Francais
avant l'introduction de cet art en France, sont placcs ä la tete de cette serie. Iis sont de le plus grande
rarete comme toutes les litliograpliies francaises du tout premier temps de l'intervention.
GENERAL LEJEUNE. Derselbe kam mit Napoleon L Armee 1806 nach München, wo er im Atelier des Theobald
Senefelder eine lithographische Zeichnung anfertigte, welche die dritte von einem Franzosen gearbeitete
Lithopraphie ist.
1271 Un cosaque. Kreide. 4. Bouchot 3. V. K. d. G., Figaro Lithographe. 1806.
Berühmtes Blatt und von eminenter Seltenheit.
= Siehe die Abbildung.
COLONEL LOMET, kam mit Napoleon I. Armee ein Jahr später als Lejeune nach München, wo er ebenfalls einen
einzigen Versuch fertigte.
1272 „Jean Staininger, Citoyen et conseiller du magistrat de Braunau sur l'Inn" etc. Genannt
der Mann mit dem grossen Bart. Kreide 4. Bouchot 4. V. K. d. G. Figaro Litho-
graphe. 1807.
Ebenso und von derselben eminenten Seltenheit.
= Siehe die Abbildung. -
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