Société de l'Histoire de l'Art Français [Hrsg.]
Bulletin de la Société de l'Histoire de l'Art Français — 3.1877

Juillet
Analyse des séances du Comité

— 13 5 —

dans une lettre qu’il écrira à M. le marquis de Laborde, lequel lui
marquera dans sa réponse son assentiment.

— M. de Montaiglon s’offre pour dresser la table alphabétique des
noms compris dans ces deux volumes. Le Comité le remercie de sa
proposition. Elle est acceptée avec empressement.

— M. Guiffrey est chargé de se concerter avec M. J. de Laborde
pour préparer et faire imprimer la fin du second volume, et pour
rédiger l’introduction, à laquelle sera jointe la liste bibliographique
des ouvrages publiés par M. le marquis L. de Laborde.

Séance du iev mai i8yy. — Le Secrétaire rend compte de l’état
des publications. Une erreur de l’imprimeur a retardé au dernier
moment la distribution du volume des Procès-Verbaux. Il a fallu
retirer tous les titres en rouge et noir. Mais le mal est réparé et les
Sociétaires ont reçu le matin même la lettre d’avis avec laquelle
ils pourront retirer leurs exemplaires chez le libraire.

— Le volume des Nouvelles Archives pour 1877 est sur le point
d’être achevé. Il sera certainement en distribution dans le courant du
mois de mai.

— Le Comité décide que les Procès-Verbaux de /’Académie seront
annoncés aux frais de la Société, avec ses autres publications, dans
le Journal de la Librairie, et fixe le prix du volume à dix francs, et
sept francs pour le libraire de la Société. Un exemplaire de ce volume
sera offert à MM. Guillaume, directeur, et Albert Lenoir, secrétaire
de l’Ecole des Beaux-Arts, qui ont prêté un concours des plus bien-
veillants à cette publication.

— Le Secrétaire donne lecture de la lettre adressée à M. le mar-
quis de Laborde et approuvée par ce dernier. L’affaire doit être con-
sidérée comme définitivement conclue. En conséquence le Comité
décide que les deux volumes des comptes des Bâtiments seront
affectés aux exercices 1876 et 1877. Seuls, les Sociétaires qui auront
payé la cotisation de ces deux années auront droit aux comptes des
Bâtiments. Enfin ils seront vendus aux étrangers au prix de 12 fr.
5o cent, le volume, ou 25 fr. l’ouvrage complet (16 fr. pour le
libraire de la Société).

— Le Secrétaire demande à être soulagé d’une partie de ses fonc-
tions qui deviennent trop pesantes pour lui seul. Le Comité nomme
à l’unanimité M. Lambert-Lassus, secrétaire-adjoint.