L' art: revue hebdomadaire illustrée — 1.1875 (Teil 2)

Tables du texte

L'ART.

Gauchercl, les Bateaux dArromanches . aquarelles prises à
Saintes et à Arromanches et eaux-fortes. — Jules Jacque-
mard. — Ad. Didier. — Léopold Flameng, VAbondance. —
Huot, le Jugement du prix de l'Arc. — J, Jacquet, l'Amour
sacré et l'Amour profane. Gloria victis. — Parenthèse, la
Société française de Gravure, 422. — MM. Ch. E. Thibault,
le Fil rompu. — Ch. Courtry. — P. Le Rat, Portrait de
M. T..., Giovanno Bellim. Tète de femme. — Boetzel, 424.
Eug. Froment. — A. Gilbert : Famille de satyres. Séléné.

— F. Gaillard, Portraits du prince B... et de Ms' de Alé-
rode, Cécile. — Th. Chauvel, Vaches à l'abreuvoir. — Foul-
quier. — Ad. Lalauze. — Mongin, la Partie inégale. —
Al. Brunet-Debaincs, l'Eglise de la Madonna délia salute à
Venise. ■— L. Desbrosses, l Eté de la Saint-Martin. — Oct.
de Rochebrune, la Sainte-Chapelle de Paris. — Ch. Waltner,
Mistress Fitjherbert. — Edm. Hédouin, le Repas de chasse.
Aug. Lançon : Eaux-fortes pour la Troisième Invasion. —
P. Rajon, Ne pleure pas. — G. Greux, un Carrosse italien
du xvme siècle. — J. P. Heseltine. — Edwin Edwards.

— Stéphane Pannemaker, la Pèche. 425.

Sculpture égyptienne (la) — d'autant plus belle qu'elle est
plus ancienne, 74, 75. — La sculpture hiératique. — Dis-
cussion de l'opinion répandue sur ce point, 75, 76, 77. —
Recherche du colossal. — La matière principale pour leurs
monuments est le granit, 185; pour les maisons, la brique
non cuite. — Influence des procédés et des matériaux sur
l'art. — Procédés des sculpteurs égyptiens; leurs outils,
186, 187. — Procédés de polissage, 187, 188. —Matière
des outils, leur trempe, 323. — Pointes de diamant; tubes
remplis d'émeri; amollissement de la pierre.—Les Egyptiens
évitent les amincissements et les évidements, 323. — Argu-

ments tirés des statues subsistantes, 323, 324. — Extraction

des blocs de granit. — Division du travail. — Obélisques de

la reine Hatasou, 325, 326.
Sébastien Bourdon. — Minute de son contrat de mariage avec

Suzanne du Guernier, 378, 379 et 380.
Sylvestre (Théophile). — Notice sur Millet, 358, 359 ec
360.

Union centrale des Beaux-Arts appliqués a l'Industrie. —
Conférence de M. Alfred Maury sur la sigillographie.—Nou-
velle installation de l'Union, 20. — Préparatifs pour l'expo-
sition de 1876, 63. — Conférence de M. de Montaiglon sur
Brunelleschi, 114. — Conférence de M. Ph. Burty sur Ber-
nard Palissy, 329.

Urpino (Palais des ducs d'). — Description, 174^ 175, 176.

Van Dycic (Antoine). — Reproduction de ses Eaux-fortes parle
procédé Amand-Durand, 426. — Recherches de M. Du-
plessis, 427. — Utilité de cette publication pour les artistes
et les amateurs, 428; — Manière de Van Dyck, 429. ^

Venise. —■ Résurrection de l'ancienne manufacture de tapis-
series de brocart. — Fonderies de bronze. — Dentelles de
Burano. — Manufactures de glaces et verreries de Murano,
190.

Verdi. — Exécution de son Requiem à l'Opéra-Comique, 61.

Villot (Frédéric). — Sa vie, ses travaux. — Sa brochure De
l'Exposition et du Jury. — Il est nommé conservateur du
musée de peinture, 217. — Ses réformes au Louvre. — Res-
tauration du Saint-Michel et des Rubens. — Sa révocation.
— 11 est nommé secrétaire général des musées et directeur du
musée Napoléon, 218; puis vice-président et enfin président
du Conservatoire. — Ses efforts pour préserver le Louvre
pendant le siège de Paris et la guerre civile, 219, 220.

FIN DES TABLES DU TEXTE DU DEUXIÈME VOLUME