Société de l'Histoire de l'Art Français [Hrsg.]
Bulletin de la Société de l'Histoire de l'Art Français — 2.1876

Octobre
Guiffrey, Jules: Actes d'état civil d'artistes français, [2]: tirés des archives nationales, publiés pour la première fois
— 77 —

3 janvier 1714 Isabeau Natoire, sœur — ... 750 —

12 octobre 1718 Florent Natoire, frère — . . . y5o —

4 aoust 1723 Charles François Xavier Natoire, frère . . . 750 —

16 avril 1748 Louis Natoire, neveu. 25o liv. J

22 avril 1749 Germain Jean Baptiste Natoire . 25o — J. y5o —

8 janvier 1758 Marie Margueritte Natoire. . . . 25o — ?

Somme pareille.. 6000 liv.

En témoin de quoy, et pour servir d’ampliation de la décision du
Roy auprès de Monsieur Amelot, du ministère duquel doit émaner
l’expédition des brevets, nous avons expédié ces présentes et y avons
fait joindre les extraits baptistaires de tous les intéressés.

A Versailles, ce 17 juillet 1782.

D’Angiviller.

LXXV1.

Natoire (Marie Rose), sœur de Charles Natoire.

L’an mil sept cent deux, et le douzième octobre a été baptisée Marie Rose,
née le dixième dud., fille naturelle et légitime du s. Florent Natoire, sculp-
teur, et de demoiselle Catherine Maurie; le parrain, s. Louis Maurie fils,
sculpteur; la marraine, Anne Pradel, à la place de demoiselle Marie Rose
Maurie, illitérée, le père absent. Signé avec nous...

Collationné le 5 février 1780. — (Saint Castor, de Nîmes.)

L XX VIL

Natoire (Jean), frère de Charles Natoire.

L’an mil sept cent quatre, et le onzième février, a été baptisé Jean, fils de
s. Florent Natoire, sculpteur, et de demoiselle Catherine Maurie, mariés,
né le quatre du courant. Le parrain, s. Jean Maurie, sculpteur; la marraine,
demoiselle Magdelaine Menière. Signés avec moi...

Collationné le 5 février 1780 (Saint Castor, de Nîmes).

LXXVI11.

Natoire (Louis), frère de Charles Natoire.

Extrait des registres de la paroisse Saint Castor, de Nîmes :

L’an mil sept cent huit, et le trente juillet, a été baptisé Louis, né le
vingt-six du courant, fils de s. Florent Natoire, sculpteur, et de demoiselle
Catherine Maurie, mariés. Le parrain a été Charles Natoire, et la marraine
Marie Natoire, frère et sœur du baptisé, la marraine illitérée....

Collationné le 12 avril 1782.

LXXIX.

Natoire (Marie Magdeleine), sœur de Charles Natoire.

L’an mil sept cent douze, et le cinquième juin, a été baptisée Marie
Magdelaine, née le premier dud. mois, fille naturelle et légitime de M. Flo-
rent Natoire, et de demoiselle Catherine Maurie. Le parrain a été M. Charles
Natoire, frère de la baptisée, et la marraine, Marion Natoire, sœur aussi de

BUL. ART FR.

G