Société de l'Histoire de l'Art Français [Hrsg.]
Bulletin de la Société de l'Histoire de l'Art Français — 2.1876

Octobre
Guiffrey, Jules: Actes d'état civil d'artistes français, [2]: tirés des archives nationales, publiés pour la première fois
LXXXIV.

Natoire (Louis), neveu de Charles Natoire.

Extrait des registres des batêmes de la parroisse Saint Martin de la ville de
Limoux :

L’an mil sept cent quarante-huit, et le seize avril, a été baptisé Louis, né
cejourd’huy, fils du sieur Joseph Natoire, inspecteur de la manufacture, et de
dame Magdelene Marin, mariez. Parrin, M° Louis De Barry, avocat au Par-
lement, marraine, demoiselle Anne De Barry, veuve du sieur Barthe, mar-
chand ; en foy de quoi avons signé avec le parrin et la marraine...

Collationné le 16 may 1763.

LXXXV.

Natoire (Germain Jean Baptiste), neveu de Charles Natoire.

Extrait des baptêmes de la parroisse Saint Martin de la ville de Limoux :

L’an mil sept cent quarante-neuf, et le vingt-quatre avril, a été baptisé
Germain Jean Baptiste, né avant-hier, fils au sieur Joseph Natoire, inspec-
teur des manufactures, et à dame Magdelaine Marin, mariés. Parrain, le
sieur Germain Mouisse, fabriquant; marraine, demoiselle Marie Bruilhet,
épouze dudit sieur Mouisse, signés avec nous...

Collationné le 9 février 1780.

LXXX VI.

Natoire (Marie Marguerite), nièce de Charles Natoire.

Extrait des registres des baptêmes de la paroisse de Saint Martin de cette
ville d’Arles :

L’an mil sept cent cinquante-huit, et le dix janvier, je soussigné, curé de
la paroisse Saint Martin, ay baptisé demoiselle Marie Marguerite Natoire,
née le huit du courant, fille légitime et naturelle à sieur Joseph Natoire,
receveur aux greniers à sel de cette ville, et à dame Magdeleine Marin. Le
parrain a été sieur Jean Baptiste Natoire, son frère, et la marraine demoiselle
Marie Marguerite Artaud, fille à sieur Artaud, avocat. En foy de quoi j’ai
signé avec les parties...

Collationné le 8 février 1780.

LXXX VII.

Neilson (veuve —, née Marie Julie Chipault).

Extrait des registres des baptêmes de l’église paroissiale de Saint Sulpice,
à Paris :

Le dix du mois de septembre de l’année mil sept cent quarante-un a été
baptisée Marie Julie, née le huit dudit mois, fille de Michel Chipault, mar-
chand bonnetier, et de Louise Magdeleine Frontier, son épouse, demeurants
rue des Boucheries. Le parrein, André Marchand de la Villandière, inten-
dant de M. le comte des Vertus; la marreine, Julie La Perière, épouse de
Charles Edme Frontier, contrôleur de Monseigneur le prince de Condé, le
père présent, et ont tous signé...

Collationné le 3o septembre 1780.

— Pension de 600 liv. à Marie Julie Chipault, veuve du sieur Daniel
Marie Neilson, à elle accordée par décision du Ier janvier 1780, en considé-