Bulletin du Musée National de Varsovie — 1.1960

I N T R O D U C T I O N

Nous commenęons la publication d'un nouveau peiiodique par ce premier
numero du Bulletin du Musee National de Varsovie, dont le but est de donner
une information rapide et succincte sur la vie du musee et des travaux pour-
suivis par les departements. Depuis 1938 trois volumes de 1'Annuaire du Musee
National de Varsovie ont paru, contenant des etudes d'une plus grandę envergure
ainsi que les comptes-rendus detailles de l'activite. Nous continuerons la
publication de 1'Annuaire, en le consacrant toutefois plutót a de longues etudes,
en reservant pour le BuUetin les articles courts et essentiels. Le Bulletin sera
publie dans les langues connues par le monde d'erudition, en franęais, en
anglais, en russe, italien ou allemand, selon le sujet et la langue utilisee par
1'auteur.

II nous sera tres agreable de pouvoir publier dans notre Bulletin les
articles des auteurs etrangers, toucbant les oeuvres d'art conservees dans
notre musee ou les problemes qui s'y bent.

Cette annee nous commenęons seulement la publication et il ne nous sera
pas possible de faire paraitre plus qu'un ou deux numeros. Des l'annee
procbaine cependant nous envisageons la publication de quatre numeros par an.

Nous esperons que ce nouveau periodique nous permettra de faire mieux
connaitre les oeuvres d'art conservees en Pologne ainsi que de developper
une collaboration internationale dans le domaine d'histoire de l'art.

Stanisław Lorentz
Professeur a UUniwrsite
Directeur du Musee National de Varsovie