Bulletin du Musée National de Varsovie — 12.1971

Nr. 1-2
Chronique
7. Antiveduto Grammatica, Madone a 1'Enfan.t et Ste Anne

armes, enluminures ct incunables. Les objets provenaient de nombreux musees de Pologne
bibliothecmes, eglises et collections privees. Le catalogue, sous la redaction de Anna Różycka-
Bryzek, comprenant des introductions a toutes les periodes successives de 1'art en Pologne,
a ete ćdite en anglais a Londres. Le commissaire de l'exposition etait Dr Jerzy Banach, Directeur
du Musee National de Cracovie, la composition decorative etait de Adam Młodzianowski.

Modernę polnische Teppiche

Essen, Folkwang Museum (1 mars — 5 avril)

L'exposition comprenait 40 tissus, oeuvres de 23 artistes. Le commissaire de l'exposition et
l'anteur du catalogue etait H. Kotkowska-Bareja.

11 polnische Bildhauer in der Gruga

Essen, Folkwang Museum (1 mai — 30 octobre)

L'exposition comprenait 20 sculptures contemporaines du Musee National de Varsovie
et empruntees d'autres institutions ou des auteurs. En meme temps, comme annexe a. l'exposition,
on presenta la demonstration Les formes spatiales polonaises. Elle se composait d'une documenta-
tion photographiąue sur les lere et Ile Biennales des Formes Spatiales a Elbląg (1965 et 1967),
des modeles et de la documentation des formes spatiales de Aalborg au Danemark et des projets
de formes plastiąues de la cite Celina ii Wrocław. Le commissaire de l'exposition ćtait Hanna
Kotkowska-Barej a.

Mostra del Manifesto Polacco 1945—1969

Turin, Galleria d'arte deli' Associazione Piemonte Artistico Culturale (fevrier — mars)