Bulletin du Musée National de Varsovie — 25.1984

Nr. 3-4
Chronique 1983
4. Vue de l’exposition „Le tissu moderne dans les collections du Musée National de Varsovie”,

Musée Central du Textile à Łódź

était Anna Rutkiewicz. Le catalogue, rédigé par Zofia Jurkowlaniec et Anna Rutkiewicz, fut
publié par la Katholische Akademie, Hambourg. L’exposition fut ensuite montrée à Aix-la-
-Chapelle, Trêves, Nuremberg.

The world’s best award-winning posters of the International Poster Biennale of VParsau
Galerie Mücsarnok, Budapest (11 février—13 mars)

L’exposition regroupait 158 affiches polonaises et étrangères. Le commissaire de l’exposition
était Anna Rutkiewicz. Le catalogue, élaboré par Zofia Jurkowlaniec et Anna Rutkiewicz,
fut publié par l’organisateur hongrois.

Prêts accordés par le Musée National de Varsovie
en Pologne:

Le Département de Peinture Polonaise a prêté au total 222 tableaux et 15 miniatures; le Dé-
partement de Peinture Etrangère — 8 tableaux; le Département des Dessins et Estampes — 13
gravures. La majorité de ces objets fut prêtée pour une exposition organisée au Musée Nicolas
Copernic de Toruń — Le ciel vu de terre. Le Département de Peinture Contemporaine a prêté
111 tableaux, le Cabinet de Dessins et Estampes Contemporaines — 112 gravures et dessins,
dont 73 objets pour la susdite exposition à Toruń. Le Département des Arts Asiatiques a prêté
80 objets, dont 22 pour l’exposition de Toruń. Le Musée du Palais de Wilanów a prêté 25 objets,
le Musée X. Dunikowski 19 objets, le Musée de l’Affiche à Wilanów — 318 affiches.

à 1’étranger:

Le Département de Peinture Polonaise a prêté 12 tableaux pour l’exposition, organisée par le

•, B. HEIDELBERI