Société de l'Histoire de l'Art Français [Hrsg.]
Bulletin de la Société de l'Histoire de l'Art Français — 2.1876

Octobre
Guiffrey, Jules: Actes d'état civil d'artistes français, [2]: tirés des archives nationales, publiés pour la première fois
_ ?8 —

la baptisée. Présents MM. Jean François Lobin, Philippe Maurie, Jean et
Louis Maurie, signés avec moi...

Collationné le 5 février 1780 (Saint Castor, de Nîmes).

LXXX.

Natoire (Elisabeth), sœur de Charles Natoire.

Extrait des registres de la paroisse Saint Castor, de Nîmes :

L’an mil sept cent quatorze, et le sixième du mois de janvier, a été baptisée
Elisabeth Natoire, fille légitime et naturelle de M. Florent Natoire et de
demoiselle Catherine Maurie, née le trois dud. mois. Son parrain a été Jean
Natoire, étudiant, et sa marraine, demoiselle Marianne Maurie, faisant pour
Jeanne Natoire, frère et sœur de la baptisée...

Collationné le 20 mai 1782.

L X X X 1.

Natoire [Florent), frère de Charles Natoire.

L’an mil sept cent dix-huit, et le seize octobre, a été baptisé Florent, fils
naturel et légitime de M. Florent Natoire, sculpteur, et de demoiselle
Catherine Maurie, né le douze du courant. Son parrain, Joseph Natoire, son
frère, et la marraine, Marie Natoire, sa sœur; le parrain et la marraine ont
signé...

LXXXII.

Natoire (Charles François Xavier), frère de Charles Natoire.

L’an mil sept cent vingt-trois, et le neuvième d’août, a été baptisé Charles
François Xavier, fils de M. Natoire, sculpteur, et de demoiselle Catherine
Maurie, mariés, né le quatre du courant. Le parrain a été M. Florent Na-
toire, son frère, et la marraine, Isabeau Natoire, sa sœur. Le père et les
témoins ont signé avec nous...

Collationné à l’église Saint Castor, de Nîmes, le 11 janvier 1774.

LXXXIII.

Natoire (veuve Charles François Xavier —, née Marguerite Martinon).

L’an mil sept cent quarante, et le dernier jour du mois de juillet, a été
baptisée Marguerite Martinon, née le jour précédent, fille légitime et natu-
relle de s. Me François Martinon, avocat en la cour, et de dame Thérèse
Barracan. Son parrain a été M° Pierre Bègue, aussi avocat en la cour, et la
marraine, demoiselle Marguerite Rose Pomme, fille de Mc Pierre Pomme,
docteur en médecine, en foy de quoy j’ai signé avec les parties...

Collationné le 7 juin 1786 (paroisse Saint Lucien, d’Arles).

— Pension de 600 liv., à elle accordée par décision du 1e1' juillet 1786,
comme épouse du s. Charles François Xavier Natoire, par forme de réversion
de partie de la pension de 750 livres dont jouissoit son mary, l’un des frères
du directeur de l’Académie de France à Rome.