De Dietsche warande: tijdschrift voor kunst en Zedegeschiedenis — 3: 9.1896

INHOUD VAN TIJDSCHRIFTEN.

schichte d. Papste, 3. Band. Walderdorff’s Regensburg in seiner
Vergangenheit und Gegenwart. Cathrein: Das Strafrecht der Zu-
kunft. Meschler : Santa Croce in Florenz. Pfiilf: Onno Ivlopp’s
Dreissigj. Kriég. Kreilen: Cardauns’ Marchen Brentanos. Beissel :
Clemen’s Kunstdenlcmaler der Rheinprovinz. Dreves : Baumker’s Deict-
sches geistliches Liederbuch.

Zeitschrift für christl. Kunst. 12-1. Der hl. Eustachius oder
Hubertus von Dürer. Die S. Luciuskirche zu Chur. Die altköln.
Wandschreinthüren in S. Kunibert zu Köln. Die Darstell. der 10
Gebote in d. S. Peterskirche zu Frankfurt. Die kirchl. Baustile im
Lichte d. allgemeinen Kuiturentwicklung. Erhallung und Erweiteiung
alter Kirchen.

Frankrijk.

Correspondant. Févr.-Mars. Corresp. inéd. de Guizot. Un nou-
veau livre sur Chateaubriand. La vie de chateau a la veille de la
Révolution. Gênes et le Palazzo Rosso. A travers 1’Autriche-Hongrie.

Etudes religieuses. Févr.-Mars. Gresset, 1’homme, le poète.
Jeanne d’Arc a Poitiers. Un Docum. contemp. sur J. d’Arc. Clovis
d’après son nouvel historiën. Un jour de Paques au temple de Jéru-
salem. Litt. frany, au I7e s. Lettres de Madagascar.

Journal des Savants. Févr. Les penseurs grecs. Hist. de la
littér. grecque.

M ercure de France. Févr. Paul Verlaine. Essai sur Jules La-
forgue. Sartor Resartus, vie et opinions de Herr Teufelsdreck. Ham-
let et Mallarmé. Les mystiques de la littératuie présente. Medardo
Rosso Zola.

Nouvelle Revue. Févr.-Mars. Une lecture d’Ernest Hello. La
réforme de l’art décoratif en France. Fêtes russes, la semaine grasse.
Verlaine. Le dernier mot de Don Juan.

Notes d’Art et d’Archéol. Mars. Le vieil orgue du chateau de
Frederiksborg en Danemark. Nouveau trésor du Louvre. Clovis et
l’art franyais.

Revue de Paris. Févr.-Mars. Paul Verlaine. Les deiniers con-
ventionnels, 1814-1854. Les universités au moyren-age. Ambroise Tho-
mas. George Sand avant George Sand. A propos de Manette Salomon.

Revue des Deux Mondes. Févr.-Mars. A propos des romans
d’Octave Thanet. Les pigeons voyageurs. Euripide, Boccace, les drames
du Décaméi'on. L’oeuvre de Corot et le paysage moderne. Deux mora-
listes « fin de siècle » Chamfort et Rivarol. Corresp. inéd. de Prosper
Mérimée. L’oeuvre histor. de Fustel de Coulanges. Le docteur Samuel
Johnson et les femmes. Le caractère et l’oeuvre de Nicolas Gogol. Le