Société de l'Histoire de l'Art Français [Hrsg.]
Bulletin de la Société de l'Histoire de l'Art Français — 4.1878

Janvier
Lavigne, Hubert: État-civil d'artistes français, [6]: billets d'enterrement
— 186 —

IX.

ÉTAT-CIVIL D’ARTISTES FRANÇAIS.

Billets d’enterrement communiqués par M. Hubert Lavigne.

XXVIII.

Convoi et enterrement de Mme Heim, née Cartellier.

Vous êtes prié d’assister aux Convoi, Service et Enterrement de Madame
Alexandrine-Françoise-Charlotte Cartellier, épouse de Monsieur Heim,
Peintre, décédée en sa maison, rue de l’Est, n° 5 ; qui se feront le jeudi
29 décembre 1825, à 10 heures du matin, en l’Eglise de Saint-Sulpice, sa
Paroisse.

De Profundis.

De la part de Monsieur Heim, de Monsieur et Madame Cartellier, de
Mademoiselle Joséphine Heim, et de Monsieur et Madame Petitot, ses Epoux,
Père, Mère, Fille, Beau-Frère et Sœur.

XXIX.

Convoi et enterrement de Mmc H. Didot, née Dupré.

Elisabeth-Sophie Dupré, épouse de Monsieur Henri Didot fils, décédée en
sa maison rue du Petit-Vaugirard, n° i3, qui se feront le mardi 28 mars
1826, à onze heures du matin, en l’Eglise de Saint-Sulpice, sa paroisse.

De Profundis.

De la part de Monsieur Henri Didot fils, son époux; de Monsieur Dupré,
son père; de Messieurs Dupré, ses frères; et de Monsieur Henri Didot père,
son beau-père.

(Elle était la fille du graveur en médailles dont le billet mortuaire se trouve
ci-après n° 33, et femme d’un des membres de la famille des imprimeurs de
ce nom.)

XXX.

Convoi et enterrement de François-Frédéric Lemot, sculpteur.

Madame la baronne Lemot, Monsieur Lemot, M. Barthélemy-Frédéric-
Olivier baron Lemot, Mademoiselle Pauline-Zéphirine Lemot, Madame
Masson, M. et Madame Fossau-Colombet, Mademoiselle Pauline Jaquinet,
Monsieur Henri Soustras, ont l’honneur de vous faire part de la perte qu’ils
viennent de faire de Monsieur François-Frédéric baron Lemot, chevalier de
l’ordre royal de Saint-Michel, officier de l’ordre royal de la Légion d’hon-
neur, membre de l’Institut, président de l’Académie royale des Beaux-Arts,
professeur à l’Ecole royale et spéciale des Beaux-Arts, leur époux, fils, père,
frère, beau-frère et oncle, décédé le 6 de ce mois (mai 1827) en sa maison,
rue du Regard, n° 6, et vous prient d’assister à ses obsèques qui auront lieu
en l’Eglise de Saint-Sulpice, sa paroisse, le vendredi 11 mai, à dix heures
du matin.

De Profundis.