Société de l'Histoire de l'Art Français [Hrsg.]
Bulletin de la Société de l'Histoire de l'Art Français — 1.1875

Avril
Séances du comité de la Société
Mardi ig janvier i8y5 : Il est rendu compte de l’état des publi-
cations. La feuille 21 est tirée, la feuille 23 sous presse; le Bulletin
est en pages et sera 'prochainement distribué. Seuls les procès-ver-
baux de l’Académie subissent un retard du fait de l’imprimeur. Le
Comité charge le Secrétaire de remédier à cet état de choses.

— Le Comité s’occupe ensuite de l’Assemblée générale qui doit
avoir lieu en février et décide qu’on prendra le jour du Directeur
des Beaux-Arts, M. le marquis de Chennevières, qui a promis de
présider la réunion.

— 11 est rendu compte de l’état de la caisse qui offre, à la fin de
l’exercice 1873, un actif de 1600 à 1700 francs.

Mardi 11 février i8yS : Le Secrétaire annonce que la 27e feuille
du volume de Documents est en cours d’impression et que le Bulletin,
tiré à 5oo exemplaires, est distribué à tous ceux qui peuvent s’inté-
resser aux travaux de la Société. On décide qu’il convient de garder
un certain nombre de numéros pour les adhérents futurs.

— Le Comité s’occupe ensuite de l’ordre du jour de l’Assemblée
générale qui doit avoir lieu le 19 février 1875. M. le Directeur des
Beaux-Arts a mis à la disposition de la Société la salle de la Com-
mission des monuments historiques. M. de Montaiglon est chargé de
rédiger le rapport sur l’état des publications. Le Secrétaire donne
lecture au Comité du compte-rendu de la situation financière de la
Société.

— On décide que MM. Louis Gonse et A. Louvrier de Lajolais
seront proposés à l’Assemblée pour remplacer les deux membres du
Comité décédés dans le courant de l’année, MM. Lance et Galichon.

— La proposition de donner au prochain volume la double date
1874-1875 et de ne percevoir pour les deux années qu’une seule coti-
sation, exigible à l’avenir dans les trois premiers mois de l’année, est
ensuite adoptée.

Mardi 2 mars 1874 : Le Secrétaire rend compte de l’état du
volume de Documents : la feuille 26 est tirée; les suivantes, jusqu’à la
feuille 3o, sont sous presse. Il annonce qu’au lieu de pouvoir retran-
cher une ou deux feuilles au prochain volume, on sera dans la néces-
sité d’en publier au contraire une ou deux de plus que l’année der-
nière, si on ne veut pas retarder la publication de travaux impor-
tants, et qu’il est bon de ne pas ajourner. Le Comité décide que, vu
l’état satisfaisant de la caisse, le volume 1874-75 comprendra 32 et
même 33 feuilles s’il est nécessaire.

— Le Comité s’occupe ensuite de la préparation du prochain Bul-
letin. M. Guiffirey présente une pièce de vers satirique et inédite
que M. Hédou, de Rouen, lui a adressée pour le Bulletin. M. de