Institut Français d'Archéologie Orientale <al-Qāhira> [Hrsg.]; Mission Archéologique Française <al-Qāhira> [Hrsg.]
Recueil de travaux relatifs à la philologie et à l'archéologie égyptiennes et assyriennes: pour servir de bullletin à la Mission Française du Caire — 2.1880

Nr. 1

MÉLANGES d'archéologie égyptienne et assyrienne. T. I à III, in-4, chaque vol. _10 fr.

Cette publication a lieu par volumes de 20 feuilles d'impression divisés en fascicules

paraissant à des époques indéterminées.
Le 4e volume est en cours de publication. — Aucun fascicule n'est vendu séparément.

OPPERT (J.). Mémoire sur les rapports de l'Egypte et de l'Assyrie dans l'antiquité, éclaircis par
l'étude des textes cunéiformes. 1 vol. in-4°. 12 fr.

— — Duppe Lisan Assur, éléments de la grammaire assyrienne. 2e édition. in-8°. 6 fr.

LE PAPYRUS DE NEB-QED (exemplaire hiéroglyphique du Livre des Morts) reproduit, décrit
et précédé d'uire introduction mythologique, par T. Devéria, avec la traduction du texte
par M. Pierret. gr. in-f°, 12 planches et 9 pages de texte. 50 fr.

Le même ouvrage avec les planches retouchées au pinceau. 65 fr.

PIERRET (P.). Etudes égyptologiques comprenant le texte et la traduction d'une stèle éthiopienne
inédite et de divers manuscrits religieux, avec un glossaire égyptien-grec du décret de
Canope. 1 vol. in-4°. 20 fr.

--Recueil d'inscriptions inédites du musée égyptien du Louvre traduites et commentées. Pre-
mière et deuxième parties avec table et glossaire. 50 fr.
(Ces trois ouvrages forment les lre, 2e et 8e livraisons des Études égyptologiques.)

--Vocabulaire hiéroglyphique comprenant les mots de la langue, les noms géographiques,

divins, royaux et historiques classés alphabétiquement ; • accompagné d'un vocabulaire
français-hiéroglyphique. 10 fascicules. 60 fr.

--Essai sur la mythologie égyptienne. 1 vol gr. in-8°. 7 fr. 50.

POGNON (H.). L'inscription de Bavian, texte, traduction et commentaire philologique, avec
trois appendices et un glossaire. 1 vol. gr. in-8°. (Publié en 2 parties.) 12 fr.

REVILLOUT (E.). Papyrus coptes. Actes et contrats des musées égyptiens de Boulaq et du
Louvre. 1er fasc. Textes et fac-similé (forme la 5e livr. des Études égyptologiques.) 25 fr.

--Apocryphes coptes du Nouveau testament. Textes. 1er fascicule. (Forme la 7e livraison

des Études égyptologiques.) 25 fr.

■--■ Chrestomathie démotique. 1 vol. en 4 fascicules. in-4°. (Sous presse.) 100 fr.

RITUEL funéraire des anciens Egyptiens. Texte complet en écriture hiératique, publié d'après le
papyrus du musée du Louvre, et précédé d'une introduction à l'étude du Rituel, par
le vicomte E. de Rougé. Liv. 1 à 5. gr. in-f°; la livraison. 25 fr.

La sixième livraison est sous presse.

ROBIOU (F.). Mémoire sur l'économie politique, l'administration et la législation de l'Egypte au
temps des Lagides. 1 vol. gr. in-8°, orné d'une carte. 6 fr.

--Croyances de l'Égypte à l'époque des Pyramides. in-8°. 50 c.

■--Recherches sur le calendrier macédonien, en Egypte et sur la chronologie des Lagides.

in-4°. 6 fr.

ROUGÉ (E. DE). Chrestomathie égyptienne ou choix de textes égyptiens, transcrits, traduits et
accompagnés d'un commentaire et d'un abrégé grammatical. 4 vol. in 4°. 80 fr.

--Recherches sur les monuments qu'on peut attribuer aux six premières dynasties de Manéthon,

précédées d'un rapport adressé à M. le Ministre de l'Instruction publique sur les résultats
généraux de sa mission en Égypte. 1 vol. gr. in-4° accompagné de 8 pl. dont 5 doubles. 15 fr.

BIBLIOTHEQUE DE L'ECOLE PRATIQUE DES HAUTES ETUDES, publiée sous les auspices

de S. E. M. le Ministre de l'Instruction publique.

1er fascicule: La Stratification du langage, par Max Miïlier, traduit par M. Havet, élève de l'Ecole des Hautes
Etudes. — La Chronologie dans la formation des langues indo-germaniques, par G. Curtius, traduit
par M. Bergaigne, répétiteur à l'Ecole des Hautes Études. 4 fr.

2e fascicule: Etudes sur les Pagi de la Gaule, par A. Longnon, ,élève de l'École des Hautes Études. lre partie:
l'Astenois, le Boulonnais et le Ternois, avec 2 cartes. Épuisé.

3e fascicule: Notes critiques sur Colluthus, par Ed. Tournier, directeur d'Études adjoint à l'École des Hautes
Études. 1 fr. 50

4e fascicule: Nouvel Essair sur la formation du pluriel brisé en arabe, par Stanislas Guyard, répétiteur à

l'Ecole des Hautes Études. 2 fr.

5e fascicule: Anciens glossaires romans, corrigés et expliqués par F. Diez. Traduit par A. Bauer, élève de

l'École des Hautes Études. 4 fr. 75

6e fascicule: Des formes de la conjugaison en égyptien antique, en démotique et en copte, par G. Maspero,

répétiteur à l'École des Hautes Études. 10 fr.

7e fascicule: La Vie de Saint Alexis,, textes des xie, xne, xrae et xive siècles, publiés par G. Paris, membre

de l'Institut, et L. Pannier. Épuisé.
8e fascicule: Études critiques sur les sources de l'histoire mérovingienne, par M. Gabriel Monod, directeur

adjoint à l'École des Hautes Études, et par les membres de la Conférence d'histoire. 6 fr.

9* fascicule: Le Bhâmini-Vilâsa, texte sanscrit, publié avec une traduction et des notes par Abel Bergaigne,

répétiteur à l'École des Hautes Études. 8- fr.