Institut Français d'Archéologie Orientale <al-Qāhira> [Hrsg.]; Mission Archéologique Française <al-Qāhira> [Hrsg.]
Recueil de travaux relatifs à la philologie et à l'archéologie égyptiennes et assyriennes: pour servir de bullletin à la Mission Française du Caire — 2.1880

Nr. 4

15e fascicule: Étude sur Pline le jeune, par Th. Mommsen, traduit par C. Morel. 4 fr.

16e fascicule: Du C dans les langues romanes, par Ch. Joret, professeur à la Faculté des lettres d'Aix. 12 fr.
17e fascicule: Cicéron. Epistolae ad Familiares. Notice sur un manuscrit du xne siècle par Charles Thurot,

membre de l'Institut. 3 fr.

18e fascicule: Etudes sur les Comtes et Vicomtes de Limoges antérieurs à l'an 1000, par R. de Lasteyrie. 5 fr.
19e fascicule: De la formation des mots composés en français, par A. Darmesteter. 12 fr.

20e fascicule: Quintilien, institution oratoire, collation d'un manuscrit du xe siècle, par Emile Châtelain et

Jules Le Coultre. 3 fr.

21e fascicule: Hymne à Ammon-Ea des papyrus égyptiens du musée de Boulaq, traduit et commenté par
Eugène Grébaut. 22 fr.

22e fascicule : Pleurs de Philippe le Solitaire, poème en vers politiques publié dans le texte pour la première
fois d'après six mss. de la Bibliothèque nationale par l'abbé Emmanuel Auvray. 3 fr. 75

23e fascicule: HaurvatâÊ et Ameretâf. Essai sur la mythologie de l'Avesta, par James Darmesteter. 4 fr.

24e fascicule : Précis de la Déclinaison latine, par M. F. Biïeheler, traduit de l'allemand par L. Havet, enrichi
d'additions communiquées par l'auteur, avec une préface du traducteur. 8 fr.

25e fascicule: Anîs el-'Ochchâq. Traité des termes figurés relatifs à la description de la beauté, par Cheref-
eddin Râmi, traduit du persan et annoté par Cl. Huart. 5 fr. 50

26e fascicule: Les Tables Eugubines. Texte, traduction et commentaire, avec une grammaire et une intro-
duction historique, par Bréal, membre de l'Institut, professeur au Collège de France. Accompagné
d'un album de 13 planches photogravées. 30 fr.

27e fascicule: Questions homériques, par F. Bobiou, professeur d'histoire à la Faculté de Bennes. Avec
3 cartes. 6 fr.

28e fascicule : Matériaux pour servir à l'histoire de la philosophie de l'Inde, par P. Begnaud. lre partie. 9 fr.

29e fascicule : Ormazd et Ahriman, leurs origines et leur histoire, par J. Darmesteter. 12 fr.

30e fascicule: Les métaux dans les inscriptions égyptiennes, par C. B. Lepsius, traduit par W. Berend, avec
des additions de l'auteur et accompagné de 2 planches. . 12 fr.

31e fascicule: Histoire de la ville de Saint-Omer et de ses institutions jusqu'au xive siècle, par A. Giry. 20 fr.

32e fascicule: Essai sur le règne de Trajan, par C. de la Berge. 12 fr.

33e fascicule : Études sur l'industrie et la classe industrielle à Paris au xme et au xive siècle, par G. Fagniez. 12 fr.

34e fascicule: Matériaux pour servir à l'histoire de la philosophie de l'Inde, par P. Begnaud. 2e partie. 10 fr.

35e fascicule: Mélanges publiés par la section historique et philologique de l'École des Hautes Études pour
le dixième anniversaire de sa fondation, avec 10 planches gravées. 15 fr.

36e fascicule: La religion védique d'après les hymnes du Big-Veda, par A. Bergaighe, maître de conférences

à la Faculté des lettres. Tom. Ier. (Tom. II et III sous presse.) 12 fr.

37e fascicule: Histoire critique des règnes de Childerich et de Chlodovech, par M. Junghans, traduite par

G. Monod, et augmentée d'une introduction et de notes nouvelles. 6 fr.

38e fascicule: Les monuments égyptiens de la Bibliothèque nationale (Cabinet des Médailles et Antiques), par

E. Ledrain, de la Bibliothèque nationale. lre partie. 12 fr.

39e fascicule: L'inscription de Bavian, texte, traduction et commentaire philologique, avec trois appendices et

un glossaire par H. Pognon, attaché au Ministère des affaires étrangères. lre partie. 6 fr.

40e fascicule: Patois de la commune de Vionnaz (Bas-Valais), par J. Gilliéron. Accompagné d'une carte. 7 fr. 50
41e fascicule: Le Quérolus, commédie latine anonyme, par L. Havet. 12 fr.

42e fascicule: L'inscription de Bavian, texte, traduction et commentaire philologique, avec trois appendices
et un glossaire, par H. Pognon, attaché au Ministère des affaires étrangères. 2e partie. 6 fr.

43e fascicule: De Saturnio Latinorum versu. Inest reliquiarum quotquot supersunt sylloge, scripsit L. Havet.

15 fr.

Sous presse, pour paraître prochainement.

RECHERCHES

SUR LE

CARACTÈRE ET LES LOIS DU LANGAGE POÉTIQUE

EN ANCIEN ÉGYPTIEN

par

E. GRÉBAUT.

Un vol. in-4°.

"Vient de paraître:

ÉTUDES

D'AKCHÉOLOGIE 0EIENTALE

par

CH. CLERMONT-GANNEATJ

Directeur-adjoint à l'École pratique des Hautes Etudes.

Tome I. Liv. 1.

Un vol. in-4°. Orné de nombreuses gravures.
10 fr.

Vienne. — Typ. Adolphe Holzhausen, Imprimeur de la cour I. & E. et de l'Université.