Institut Français d'Archéologie Orientale <al-Qāhira> [Editor]; Mission Archéologique Française <al-Qāhira> [Editor]
Recueil de travaux relatifs à la philologie et à l'archéologie égyptiennes et assyriennes: pour servir de bullletin à la Mission Française du Caire — 2.1880

DOI issue:
Nr. 4
DOI Page / Citation link:

Overview
Facsimile
Scroll
OCR fulltext
OPPEET (J.). Mémoire sur les rapports de l'Egypte.et de l'Assyrie dans l'antiquité, éclaircis par
l'étude des textes cunéiformes. 1 vol. in-4°. 12 fr.

.—, -— Duppe Lisan Assur, éléments de la grammaire assyrienne. 2e édition. in-8°. 6 fr.

LE PAPYRUS DE NEB-QED (exemplaire hiéroglyphique du Livre des Morts) reproduit,-décrit
et précédé d'une introduction mythologique, par T. Devéria, avec la traduction du texte
par M. Pierret. gr. in-f°, 12 planches et 9 pages de texte. 50 fr.

Le même ouvrage avec les planches retouchées au pinceau. 65 fr.

PIEEEET (P.). Études égyptologiques comprenant le texte et la'traduction d'une stèle éthiopienne
inédite et de divers manuscrits religieux, avec un glossaire égyptien-grec du décret de
Canope. 1 vol. in-4°. 20 fr.

— — Eecueil d'inscriptions inédites du musée égyptien du Louvre traduites et commentées. Pre-
mière et deuxième parties avec table et glossaire. 50 fr.
(Ces trois ouvrages forment les lre, 2e et 8e livraisons des Etudes égyptologiques.)

——. — Vocabulaire hiéroglyphique comprenant les mots de la langue, les noms géographiques,
divins, royaux et historiques classés alphabétiquement ; accompagné d'un vocabulaire
français-hiéroglyphique. Un fort volume gr. in-8° br. 60 fr.

---Essai sur la mythologie égyptienne. 1 vol gr. in-8°. 7 fr. 50.

POGNON (H-)- L'inscription de Bavian, texte, traduction et commentaire philologique, avec
trois appendices et un glossaire. 1 vol. gr. in-8°. (Publié en 2 parties.) 12 fr.

EEVILLOUT (E.). Papyrus coptes. Actes et contrats des musées égyptiens de Boulaq et du
Louvre. 1er fasc. Textes et fac-similé (forme la 5e livr. des Études égyptologiques.) 25 fr.

--Apocryphes coptes du Nouveau testament. Textes. 1er fascicule. (Forme la 7e livraison

des Etudes égyptologiques.) 25 fr.

--Chrestomathie démotique. 1 vol. en 4 fascicules. in-4°. (Forme les 13u, 14e, 15e et 16e livr.

des Etudes égyptologiques.) 100 fr.

EITUEL funéraire des anciens Égyptiens. Texte complet en écriture hiératique, publié d'après le
papyrus du musée du Louvre, et précédé d'une introduction à l'étude du Eituel, par
le vicomte E. de Eougé. Liv. 1 à 5. gr. in-f°; la livraison. 25 fr.

La sixième livraison est sous presse.

EOBIOU (F.). Mémoire sur l'économie politique, l'administration et la législation de l'Égypte au
temps des Lagides. 1 vol. gr. in-8°, orné d'une carte. 6 fr.

■--Croyances de l'Egypte à l'époque des Pyramides, in-8°. 50 c.

--Eecherches sur le calendrier macédonien en Egypte et sur la chronologie des Lagides.

in-4°. 6 fr.

EOUGÉ (E. DE). Chrestomathie égyptienne ou choix de textes égyptiens, transcrits, traduits et
accompagnés d'un commentaire et d'un abrégé grammatical. 4 vol. gr. in-8°. 80 fr.

■--Eecherches sur les monuments qu'on peut attribuer aux six premières dynasties de Manéthon,

précédées d'un rapport adressé à M. le Ministre de l'Instruction publique sur les résultats
généraux de sa mission en Egypte. 1 vol. gr.. in-4° accompagné de 8 pl. dont 5 doubles. 15 fr.

SAULCY, (F. DE). Dictionnaire topographique abrégé de la Terre Sainte. 1 vol. in-8°. 6 fr.

BIBLIOTHEQUE DE L'ECOLE PEATIQUE DES HAUTES ÉTUDES, publiée sous les auspices

du Ministère de l'Instruction publique par les professeurs et les élèves de l'Ecole.

1er fascicule: La Stratification du langage, par Max Millier, traduit par L. Havet. — La Chronologie dans la -
formation des langues indo-germaniques, par G. Curtius, traduit par A. Bergaigne. 4 fr.

2e fascicule: Etudes sur les Pagi de la Gaule, par A. Longnon. lre partie: l'Astenois, le Boulonnais et le
Ternoîs, avec 2 cartes. Epuisé.

3e fascicule: Notes critiques sur Colluthus, par Ed. Tournier. 1 fr. 50

4e fascicule: Nouvel Essai sur la formation du pluriel brisé en arabe, par Stanislas Guyard. 2 fr.

5e fascicule: Anciens glossaires romans, corrigés et expliqués par F. Diez. Traduit par A. Bauèr. 4 fr'. 75
6e fascicule: Des formes de la conjugaison en égyptien antique, en démotique et en copte, par G: Maspero. 10 fr.
7e fascicule: La Vie de Saint Alexis,, textes des xie, xne, xm° et xivè siècles, publiés par G. Paris, membre

de l'Institut, et L. Pannier. Epuisé.
8e fascicule: Etudes critiques sur les sources de l'histoire mérovingienne, par M. Gabriel Monod, et par les
membres de la Conférence d'histoire. 6 fr.

9e fascicule: Le Bhâminî-Vilâsa, texte sanscrit, publié avec une traduction et des notes par A. Bergaigne. 8 fr.
10e fascicule: Exercices critiques de la Conférence de philologie grecque, recueillis et rédigés par E. Tournier. 10 fr.
11e fascicule: Études sur les Pagi de la Gaule, par A. Longnon. 2e partie: Les Pagi du diocèse de Reims,
avec 4 cartes. 7 fr. 50

12e fascicule: Du genre épistolaire chez les anciens Égyptiens de l'époque pharaonique, par G. Maspero. 10 fr.
13e fascicule: La Procédure de la Lex Salica. Étude sur le droit Frank (la fidejussio dans la législation franke;
— les Sacebarons; — la glose malbergique), travaux de M. R. Sohm, professeur à l'Université de
Strasbourg, traduits par M. Thévenin. 7 fr.

14e fascicule: Itinéraire des Dix mille. Étude topographique par F. Robiou, professeur à la Faculté des
lettres de Rennes, avec 3 cartes. 6 fr.