Institut Français d'Archéologie Orientale <al-Qāhira> [Hrsg.]; Mission Archéologique Française <al-Qāhira> [Hrsg.]
Recueil de travaux relatifs à la philologie et à l'archéologie égyptiennes et assyriennes: pour servir de bullletin à la Mission Française du Caire — 2.1880

Nr. 3

15e fascicule: Étude sur Pline le jeune, par Th. Mommsen, traduit par C. Morel. 4 fr.

16e fascicule: Du C dans les langues romanes, par Ch. Joret, professeur à la Faculté des lettres d'Aix. 12 fr.
17e fascicule: Cicéron. Epistolse ad Familiares. Notice sur un manuscrit du xne siècle par Charles Thurot,
membre de l'Institut. 3 fr.

18e fascicule: Études sur les Comtes et Vicomtes de Limoges antérieurs à l'an 1000, par E. de Lasteyrie. 5 fr.
19e fascicule: De la formation des mots composés en français, par A. Darmesteter. 12 fr.

20e fascicule: Quintilien, institution oratoire, collation d'un manuscrit du xe siècle, par Emile Châtelain et
Jules Le Coultre. 3 fr.

21e fascicule: Hymne à Ammon-Ea des papyrus égyptiens du musée de Boulaq, traduit et commenté par
Eugène Grébaut. . 22 fr.

22e fascicule: Pleurs de Philippe le Solitaire, poème en vers politiques publié dans le texte pour la première
fois d'après six mss. de la Bibliothèque nationale par l'abbé Emmanuel Auvray. 3 fr. 75

23e fascicule: Haurvâtâi et Ameretà£. Essai sur la mythologie de l'Avesta, par James Darmesteter. 4 fr.

24e fascicule: Précis de la Déclinaison latine, par M. P. Bucheler, traduit de l'allemand par L. Havet, enrichi
d'additions communiquées par l'auteur, avec une préface du traducteur. 8 fr.

25e fascicule: Anïs el-'Ochchâq. Traité des termes figurés relatifs à la description de la beauté, par Cheref-
eddïn Eâmi, traduit du persan et annoté par Cl. Huart. 5 fr. 50

26e fascicule: Les Tables Eugubines. Texte, traduction et commentaire, avec une grammaire et une intro-
duction historique, par Bréal, membre de l'Institut, professeur au Collège de France. Accompagné
d'un album de 13 planches photogravées. 30 fr.

27e fascicule: Questions homériques, par F. Eobiou, professeur (Fhistoiro à la Faculté de Eennes. Avec
3 cartes. 6 fr.

28e fascicule: Matériaux pour servir à l'histoire de la philosophie de l'Inde, par P. Eegnaud. 1™ partie. 9 fr.
29e fascicule : Ormazcl et Ahriman, leurs origines et leur histoire, par J. Darmesteter. 12 fr.

30e fascicule: Les métaux dans les inscriptions égyptiennes, par C. E. Lepsius, traduit par W. Berend, avec
des additions de l'auteur et accompagné de 2 planches. 12 fr.

31e fascicule: Histoire de la ville de Saint-Omer et de ses institutions jusqu'au xive siècle, par A. Giry. 20 fr.

32e fascicule: Essai sur le règne de Trajan, par C. de la Berge. 12 fr.

33e fascicule : Études sur l'industrie et la classe industrielle à Paris au xm° et au xive siècle, par G. Fagniez. 12 fr.

34e fascicule: Matériaux pour servir à l'histoire de la philosophie de l'Inde, par P. Eegnaud. 2e partie. 10 fr.

35e fascicule: Mélanges publiés par la section historique et philologique de l'École des Hautes Études poul-
ie dixième anniversaire de sa fondation, avec 10 planches gravées. 15 fr.

36e fascicule: La religion védique d'après les hymnes du Eig-Veda, par A. Bergaigne, maître de conférences
à la Faculté des lettres. Tom. Ier. (Tom. II et III sous presse.) 12 fr.

37e fascicule: Histoire critique des règnes de Childerich et de Chlodovech, par M. Junghans, traduite par
G. Monod, et augmentée d'une introduction et de notes nouvelles. 6 fr.

38e fascicule: Les monuments égyptiens de la'Bibliothèque nationale (Cabinet des Médailles et Antiques), par
E. Ledrain, de la Bibliothèque nationale. lre partie. 12 fr.

39e fascicule: L'inscription de Bavian, texte, traduction et commentaire philologique, avec trois appendices et
un glossaire par H. Pognon, attaché au Ministère des affaires étrangères. lre partie. 6 fr.

40e fascicule: Patois de la commune de Vionnaz (Bas-Valais), par J. Gilliéron. Accompagné d'une carte. 7 fr. 50

41e fascicule: Le Quérolus, commédie latine anonyme, par L. Havet. 12 fr.

42e fascicule: L'inscription de Bavian, texte, traduction et commentaire philologique, avec trois appendices
et un glossaire, par H. Pognon, attaché au Ministère des affaires étrangères. 2e partie. 6 fr.

43e fascicule: De Saturnio Latinorum versu. Inest reliquiarum quotquot supersunt sylloge, scripsit L. Havet.

15 fr.

Sous presse, pour paraître prochainement.

Vient cle paraître:

RECHERCHES

ÉTUDES

SUR LE

D'AECÏÏÉOLOGIE 0KIENTALE

CARACTÈRE ET LES LOIS DU LANGAGE POETIQUE

par

CH. CLEKMONT-GANNEAU

EN ANCIEN ÉGYPTIEN

Directeur-adjoint à l'École pratique des Hautes Études.

par

Tome I. Liv. 1.

t GRÉBAUT.

Un vol. in-4°. Orné de nombreuses gravures.

Un vol. in-4°.

10 fr.

Vienne. — Typ. Adolphe Holzhausen, Imprimeur de la cour I. & R. et de l'Université.