Institut Français d'Archéologie Orientale <al-Qāhira> [Hrsg.]; Mission Archéologique Française <al-Qāhira> [Hrsg.]
Recueil de travaux relatifs à la philologie et à l'archéologie égyptiennes et assyriennes: pour servir de bullletin à la Mission Française du Caire — 21.1899

MASPERO (G.). Mémoire sur quelques-Papyrus du Louvre. In-4", orné de 14 planches et fac-similés
Au lieu de 20 fr. . 10 fr

--Rapport à M. Jules Ferry, Ministre de l'instruction publique, sur une mission en Italie.

r,v. in-40. 20 fr.

— — Les inscriptions des Pyramides de Saqqarâh. Un fort vol. gr. in-4°. 80 fr.

MÉLANGES d'archéologie égyptienne et assyrienne. 3 vol. in-4°. 30 fr.

MEMOIRES de la Société de linguistique de Paris. Tomes I à X complets. 276 fr.

Les fascicules 1, 2 et 3 du tome 1 et 2 du tome II ne se vendent plus séparément.

MYER (J.). Scarabs. The History, Manufacture and Religious Symbolism of the Scarabaeus, in Ancient '
Egypt, Phoenicia, Sardinia, Etruria, etc. Also Remarks on the Learning, Philosophy, Arts,
Ethics, Psychology, Ideas as to the Immortality of the Soûl, etc., of the Ancient Egyptians,
Phoenicians, etc. In-8° cart. toile. 15 fr.

OPPERT (J.). Mémoire sur les rapports de l'Egypte et de l'Assyrie dans l'antiquité, éclaircis par
l'étude des textes cunéiformes. In-4°. 12 fr.

---= Duppe Lisan Assur, éléments de la grammaire assyrienne. 2e éd. In-8°. Au lieu de 6 fr. 3 fr.

LE PAPYRUS DE NEB-QED (exemplaire hiéroglyphique du Livre des Morts) reproduit, décrit et
précédé d'une introduction mythologique, par T. Devéria, avec la traduction du texte par
M. Pierret. Gr. in-f, 12 pl. et 9 pages de texte. Au lieu de 50 fr. 30 fr.

PERRUCHON (J.). Les chroniques deZara Yâ ceqôb et de Ba'eda Mâryâm, roisd'Éthiopie de 1434 à 1478
(texte éthiopien et traduction) précédées d'une introduction. Gr. in-8°. 13 fr.

PIERRET (P.). Études égyptologiques comprenant le texte et la traduction d'une stèle éthiopienne
inédite et de divers manuscrits religieux, avec un glossaire égyptien-grec du décret de
Canope. In-4°. Au lieu de 20 fr. 10 fr.

--Recueil d'inscriptions inédites du musée égyptien du Louvre traduites et commentées. Première et

deuxième parties avec table et glossaire. 2 vol. in-4". Au lieu de 50 fr-. 30 fr.

--- Vocabulaire hiéroglyphique comprenant les mots de la langue, les noms géographiques, divins,

royaux et historiques classés alphabétiquement; accompagné d'un vocabulaire français-
hiéroglyphique. Gr. in-8°. Au lieu de 60 fr. 50 fr.

--Essai sur la mythologie égyptienne. Gr. in-8°. 7 fr. 50

POGNON (H.). Une incantation contre les génies malfaisants, en Mandaïte. Gr. in-8°, avecl pl. 2 fr. 50

--L'inscription de Bavian. Texte, traduction et commentaire philologique, avec trois appendices et

un glossaire. 2 vol. gr. in-8\ 12 fr.

----Les inscriptions babyloniennes du Wadi Brissa. Gr. in 8°, avec 14 pl. 10 fr.

--L'inscription de Raman-Nérar I", roi d'Assyrie (réponse à un article de M. Oppert). 1 fr.

RAMBAUD (J.). La langue Mandé. Gr. in-8°. 5 fr.

REGNAUD (P.). Matériaux pour servir à l'histoire de la philosophie de l'Inde. Gr. in-8°. 19 fr.
REVILLOUT (E.). Papyrus coptes. Actes et contrats des musées égyptiens de Boulaq et du Louvre.

l'r fasc. Textes et fac-similés. In-4°. Au lieu de 20 fr. 10 fr.

--Apocryphes coptes du Nouveau Testament. Textes. 1er fasc. In-4°. Au lieu de 25 fr. 10 fr.

--Chrestomathie démotique. 4 vol. in-4". Au lieu de 100 fr. 40 fr.

--Études sur quelques points de droit et d'histoire ptolémaïques. In-4°. 10 fr.

RITUEL funéraire des anciens Égyptiens. Texte complet en écriture hiératique, publié d'après le
Papyrus du musée du Louvre, et précédé d'une introduction à l'étude du Rituel, par le
vicomte E. de Rougé. Liv. 1 à 5. Gr. in-f"; la livr. au lieu de 25 fr. 12 fr.

ROBIOU (F.). Mémoire sur l'économie politique, l'administration et la législation de l'Égypte au temps
des Lagides. Gr. in-8", orné d'une carte. 6 fr.

--Recherches sur le calendrier macédonien en Égypte et sur la chronologie des Lagides. In-4°. 9 fr.

---La Question des mythes, 1er fascicule : Égypte, Asie antérieure. In-8°. 2 fr. 50

--Questions d'histoire égyptienne, étudiées dans le Recueil de travaux relatifs à la philologie et à

l'archéologie égyptiennes et assyriennes. In-8°. 1 fr.

--Recherches sur la religion de l'ancienne Égypte, le culte. In-8°. 2 fr.

— — Le système chronologique de M. Lieblein sur les trois premières dynasties du Nouvel Empire

égyptien et le synchronisme égyptien de l'Exode. In-8°. 1 fr. 50

ROUGÉ (E. de). Chrestomathie égyptienne ou choix de textes égyptiens, transcrits, traduits et accom-
pagnés d'un commentaire et d'un abrégé grammatical. 4 vol. gr. in-8°. 100 fr.

— — Recherches sur les monuments qu'on peut attribuer aux six premières dynasties de Manéthon,

précédées d'un rapport adressé à M. le Ministre de l'instruction publique sur les résultats
généraux de sa mission en Égypte. Gr. in-4°, avec 8 pl. dont 5 doubles. (Epuisé). 40 fr.

— — Inscriptions hiéroglyphiques copiées en Égypte pendant sa mission. Publié par le vicomte J. de

Rougé. 4 vol. in-4". Au lieu de 120 fr. 60 fr.

SAADYA (Gaon de Fayyoum). Commentaire sur le Sefer Yesira ou livre de la création, publié et traduit
par Mayer Lambert. Gr. in-8". 10 fr.

SAULCY (F. de). Dictionnaire topographique abrégé de la Terre-Sainte. 1 vol. in-8°. 6 fr.

SCHACK (G. von). Die Unterweisungs des Konigs Amenemhat I, Ie et 26 Hâlfte. Gr. in-4°. 8 fr.

VIREY (P.). Étude sur le papyrus Prisse. Le livre de Kaqimna et les leçons de Ptah-Hotep.

Gr. in-8". F 4 8 fr.

chalon-sur-saône, imp. française et orientale de l. marceau, e. bertrand, succ.