L' art: revue hebdomadaire illustrée — 11.1885 (Teil 2)

Notre bibliothèque

NOTRE BIBLIOTHÈQUE.

traités et bien traités; ses collaborateurs sont gens de goût
et de sérieux savoir, et ont tous les droits imaginables
de chercher chicane aux éditeurs pour avoir omis leurs
noms à la table des matières. Mmes Emilia F. S. Pattison
et JuliaCartwright, MM. W. .T. Loftie, Cosmo Monkhouse.

Sidney Colvin, Walter Herries'IPollock, Frederick Wed-
morc, etc., sans parler de M. W. E. Henley qui dirige le
Magasine of Art avec tant de talent et d'autorité, font
honneur à toute publication à laquelle ils collaborent;
aucun d'eux ne mérite d'être ainsi laissé dans l'ombre.

!

Une Fille de çerme (Bradant septentrional).
Tableau de G. H. Bougliton. (Gravure extraite du Magasine of Art.)

Très large part a été réservée à la France dans le Maga-
sine of Art, et elle ne saurait trop se montrer reconnais-
sante envers Féminent rédacteur en chef, M. W. E.
Henley, d'avoir mieux compris et plus dignement loué
son plus grand sculpteur contemporain, M. Auguste
Rodin, que ne l'ont fait la plupart de ses critiques attitrés.

Il s'agit du buste de Victor Hugo; voici comment

s'exprime M. Henley : « The léonine head portrayed in
M. Rodin's noble bronze is ihat of the most famous man
of his time.

« The work is worthy of its subjeet. M. Rodin hasseen
much of his model — lias studied him on ail possible occa-
sions : at table, in talk, in the act of composition; and the
resuit is an achievement in portraiture. It is the truth, but