Journal de la marbrerie et de l'art décoratif: bimensuel — 5.1908 (Nr. 101-124)

Supplement au Nr. 107
Un événement dans la marbrerie: un gros million de bénéfice offert aux exploitants de carrières de marbre

Journal h* i« Marbrerie

et de l'Art décoratif

Supplément au n° 107 du 5 avril 1908 de la Revue Générale de la Construction

Ifn événement dans la marbrerie

Un gros million de bénéfice offert aux exploitants de carrières de marbre

Ises Carrières de Campan mises en adjudication

On sait, dans le monde marbrier, que les livraison de la commune de Campan ; déplus,
célèbres carrières de Campan, exploitées au faute de rappeler régulièrement la com-
lieu dit Espiadet, par la commune elle- mande, même par lettres recommandées, on
même, vont être mises en adjudication risque de voir sa commande reculée indéfini-
publique et que les soumissions cachetées, ment au Profit de ceux qui savent émouvoir
sur une mise à prix de 12,000 francs de loca- adroitement les autorités compétentes...
tion annuelle, doivent être remises, au plus

tard le 12 avril prochain, à la mairie de . * .
Campan.

Le marbre de Campan est célèbre; sa On sait toute l'imperfection des exploita-
vogue vient de son emploi sur une grande tions de l'Etat. Celle de la commune de
échelle dans toutes les dépendances de Ver- Campan n'échappait pas à la règle com-
sailles et dans toutes les constructions de mune.

l'époque de Louis XIV. Sa valeur est consi- Malgré l'intelligence et la probité des délé-

dérable et la commune de Campan vend gués à la direction et à la surveillance de

facilement le mètre cube de campan vert, l'entreprise, l'affaire était conduite aussi

800 francs, et le mètre cube de campan maladroitement qu'il était possible au point

mélangé, 500 francs sur wagon Bagnères- de vue commercial.

de-Bigorre. Une affaire où les dirigeants ne sont pas

Ces prix sont d'une stabilité parfaite; la intéressés directement et personnellement

demande dépasse l'offre, et il faut s'inscrire aux bénéfices, mais où ils n'ont à, attendre

six à dix mois d'avance pour obtenir une que la critique haineuse des adversaires poli-