Journal de la marbrerie et de l'art décoratif: bimensuel — 5.1908 (Nr. 101-124)

Supplement au Nr. 117
La sculpture au Salon de 1908 des Artistes français, [6]

|o(ima) Marbrerie

Supplément au n I17 du 5 septembre 1908 de la Revue Générale de la Construction

La sculpture au 5alon de 1908 des Artistes français

Avant de reprendre la suite de notre revue mettre en doute que Mmc Dumontet se dévoue
du Salon de 1908, il nous faut revenir sur le avec un zèle louable aux intérêts des femmes
Salon des femmes sculpteurs. En effet, dans sculpteurs et peintres, ses confrères ; sans
notre numéro du 20 mai, où nous parlions l'avoir écrit, nous en avions la conviction, et,
de Mmo Gabrielle Dumontet, cette artiste si nous avions écrit le contraire, nous aurions
nous a signalé un détail qui la concerne et sciemment altéré la vérité, ce qui n'était pas
sur lequel nous tenons à nous expliquer. notre intention.

Dans notre pensée, il ne s'agissait pas de Que Mmo Dumontet se rassure ; elle et ses

camarades trouveront toujours l'hospitalité
aussi large dans notre Journal de la Mar-
brerie que la trouvent MM. les sculpteurs,
lesquels ne tiennent plus de place dans nos
colonnes que parce qu'ils sont plus nom-
breux.

Ce juste hommage rendu à une artiste dont
le talent a été reconnu par une distinction
très méritée, M"10 Dumontet étant officier de
l'Instruction publique, reprenons le cours
de nos pérégrinations au travers des groupes
et monuments de cette année.

THIVIER (Eugène)

Né à Paris, élève de Dumont, mentionné
au Salon de 1887, titulaire d'une médaille de
3e classe en 1892 et d'une médaille de bronze
à l'Exposition de 1900, expose au Salon de
cette année la partie qu'il a exécutée du mo-
nument Sisley, dont la figure principale
Fragment du monument Sisley symbolise le Loing, que le célèbre peintre

E. Thivier sialuaire faisait toujours figurer parmi les accessoires