Journal de la marbrerie et de l'art décoratif: bimensuel — 5.1908 (Nr. 101-124)

Supplement au Nr. 103
Henri Fernoux: ancien président d'honneur de la Société Nationale des Architectes de France
L' art moderne, [2]: le salon des artistes décorateurs

d'autres plus utilitaires, tels que adjoint au prise à cette perte, ni sans témoigner à la
maire du IIIe arrondissement, administrateur famille du regretté Henri Fernoux nos sin-
de la chambre des propriétaires, président du cères et vives condoléances,
comité du quartier des Enfants Rouges. Nous dirons enfin à la S. N. que nous sui-

vrons avec empressement toutes ses discus-
sions, et nous l'assurons à nouveau de notre
Nous ne saurions terminer cette trop courte concours en mettant à sa disposition la puis-
notice sans exprimer à la Société Nationale santé publicité de notre Revue autant de fois
la part vraiment sensible que nous avons qu'elle en aura besoin.

^alon dos artistes décorateurs

(suite) ( 1 )

Nous trouvons-nous en présence d'un style teurs de l'art moderne aient surtout porté
architectural ou en face d'une série de sujets leurs efforts à la décoration, sans avoir rien
décoratifs, d'un effet plus ou moins gracieux? changé aux anciens modes de construction;

Hector Guimard, architecte

Salon des artistes décorateurs. — Modèle des fonderies de Saint-Dizier

Il semble, à examiner l'ensemble des que le plus grand nombre des tentatives aient

œuvres qui ont été produites, que les créa- eu pour but de produire des objets destinés à

._ l'embellissement de l'habitation et on peut

(1) Voir n« loi du 5 janvier 1908. dire que, dans l'esprit du public, « art