L' art: revue hebdomadaire illustrée — 7.1881 (Teil 4)

La Bibliothèque Internationale de l'Art

L'ART.

poursuivons dans cette œuvre nouvelle. Tantôt nos volumes seront consacrés à la biographie
d'un artiste, d'un amateur illustre, — Ghiberti, Luca délia Robbia, Claude Lorrain, le Surinten-
dant Foucquet, ■—• tantôt ils embrasseront l'histoire de telle ou telle branche de l'Art, de telle ou
telle Ecole, ou encore celle d'un établissement célèbre, tel que les Gobelins. L'antiquité, le
moyen âge, et surtout la Renaissance et les temps modernes, seront tour à tour l'objet d'études
spéciales.

« Pour rendre la Bibliothèque internationale de l'Art digne de son titre, nous ne pou-
vions mieux faire que d'en confier la direction à un jeune savant dont le nom et les ouvrages
sont connus de toutes les personnes qui s'intéressent aux choses de l'Art. Il s'est entouré des

La Descente aux Limbes,
par Fra Guglielmo de Pise. (Chaire de l'église San Giovanni, à Pistoie.) — Tiré des Précurseurs de la Renaissance.

écrivains qui, en France ou à l'étranger, représentent avec le plus d'autorité les différentes
branches de l'érudition et de la critique artistiques. Leurs noms nous dispensent à cet égard de
tout commentaire.

« L'illustration de la Bibliothèque internationale de l'Art sera l'objet de soins tout parti-
culiers. Nous voulons que par l'exactitude des reproductions elle satisfasse les juges les plus
sévères, sans qu'elle cesse cependant d'être une publication de luxe, dans l'acception la plus
élevée du terme »

Nous venons de voir les deux premiers volumes qui seront mis en vente le 5 décembre ;
leur mérite typographique, leurs illustrations, répondent à l'excellence des livres eux-mêmes :
les Précurseurs de la Renaissance, par M. Eugène Mûntz, et les Amateurs de l'ancienne France :
le Surintendant Foucquet, par M. Edmond Bonnaffé, qui s'occupe en ce moment d'un Peiresc
que M. Rouam ambitionne de publier ensuite.

i. Chaque volume de la Bibliothèque internationale de l'Art se vend séparément. — Les souscripteurs à une série entière bénéfi-
cieront d'une remise de 10 p. 100. — Il sera tiré de chaque ouvrage 23 exemplaires numérotés sur papier de Hollande.