L' art: revue hebdomadaire illustrée — 2.1876 (Teil 2)

DOI article:
Dubouloz, John: London Season
DOI Page / Citation link:

Overview
Facsimile
Scroll
OCR fulltext
38 L'ART.

taire, jaloux des richesses artistiques qu'il cachait en province
dans quelque antique manoir, est devenu chaque année de plus
en plus accessible à l'appel de la docte compagnie et a fini par
tenir à honneur de figurer parmi les exposants de Burlington
House dont le catalogue d'hiver ressemble à une série de pages

détachées du livre d'or de la noblesse des Trois-Royaumes. Cette
année par exemple, on y trouvait, après la Reine qui y figurait
pour vingt-sept tableaux, le duc de Devonshire qui en avait
envoyé sept, le duc de Sutherland dix, le duc de Westminster
six, le marquis de Bath deux, la baronne Burdett Coutts cinq,

Paysanne française.
Fac-similé d'un dessin de A. Gilbert, d'après la terre cuite de J. Dalou.

le comte de Craven trois, le comte de Darnley huit, le comte
d'Elgin un, le marquis de Lansdovne huit, le comte de Lonsdale
cinq, les comtes de Morley et de Mount Edgcumbe chacun six^
le comte de Normanton trois, la baronne North un, lord North-
brook deux, le comte de Radnor vingt-six, le comte de Saint-
Germans deux, la douairière Lady Stanley of Alderley un, Sir
Williams G. Aimstrong cinq, M. Frederick Leighton, que la voix
publique désigne comme le futur Président delà Royal Academy,

cinq, M. W. Fuller Maitland six, M. H. Bingham Mildmay
douze, le Très-Honorable G. Cavendish Bentinck, M. P. cinq,
son collègue le Très-Honorable W. Covper Temple, héritier de
Lord Palmerston, six, etc., etc. Je m'arrête, il faudrait tout citer.

Si les anciennes écoles flamandes et hollandaises étaient surtout
très-brillamment représentées, c'était le contingent anglais qui
était le plus fécond en exquises surprises ; le petit nombre de curieux
venus du continent en garderont précieusement le souvenir ; il y